Si vous envisagez d'acheter un véhicule accessible au Canada, vous vous demandez peut-être s'il existe une taxe de luxe sur les véhicules accessibles. les camionnettes pour fauteuils roulants.
Ou bien vous avez cliqué sur cet article pour savoir ce qu'est le nouveau système de gestion de l'information de la Commission européenne. Taxe de luxe au Canada est en fait.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes ici, lorsque vous aurez terminé votre lecture, vous connaîtrez les réponses à ces deux questions :
- Qu'est-ce que la taxe de luxe au Canada ?
- Pourquoi nos citations n'en font-elles pas état ?
Tout d'abord, vous apprendrez ce qu'est la taxe canadienne de luxe.
Qu'est-ce que la taxe de luxe au Canada ?

Selon la Gouvernement du Canada La taxe canadienne de luxe est une nouvelle taxe imposée par le gouvernement canadien sur certains avions, véhicules de tourisme et bateaux.. Proposée dans le budget fédéral de 2021, elle est entrée en vigueur au début du mois de septembre 2022.
Vous pouvez calculer la taxe comme la valeur la moins élevée entre 10 % du prix d'achat total et 20 % du montant qui dépasse $100 000. Vous ajoutez ensuite ce chiffre au prix total avant les autres taxes telles que la TPS et la TVH.
Pour mettre les choses en perspective, un bateau de luxe d'une valeur de 100 000 $ serait soumis à une taxe de luxe canadienne de 10 000 $. En revanche, pour un avion de luxe d'une valeur de 250 000 euros, le montant de la taxe de luxe au Canada s'élève à 30 000 euros.
Existe-t-il une taxe de luxe sur les fourgonnettes pour fauteuils roulants ?
Aucune des camionnettes de MoveMobility n'est soumise à la taxe de luxe, ce qui signifie que vous ne devez pas payer de taxe de luxe lorsque vous achetez l'un de nos véhicules.
Cela s'explique par le fait que le code stipule qu'un véhicule est exclu de la taxe si l'un des scénarios est vrai :
- Le véhicule "est spécialement équipé ou adapté pour être utilisé par, ou pour transporter, une personne utilisant un fauteuil roulant".
- Le véhicule "est spécialement équipé ou adapté d'une commande de conduite auxiliaire pour faciliter la conduite du véhicule par une personne handicapée".
Il n'existe actuellement aucun scénario dans lequel cela ne serait pas vrai.
Vos prochaines étapes pour comprendre ce qu'est la taxe canadienne de luxe avec MoveMobility

Vous avez consulté cet article pour savoir quel serait l'impact de la nouvelle taxe canadienne de luxe sur les camionnettes de MoveMobility.
Vous savez maintenant pourquoi nos camionnettes ne sont pas soumises à la taxe de luxe.
Pour plus d'informations sur le prix d'une camionnette pour fauteuils roulants, parlez à un expert MoveMobility dès aujourd'hui.
Vous pouvez également consulter ces articles connexes :