Funding for Capital Assets: Jordan’s Principle and First Nations CFS

First Nations CFS Jordan's Principle Funding

Jordan’s Principle Funding and First Nations Child & Family Services Funding

Indigenous Services Canada is accepting Jordan’s Principle funding requests for buying or building capital assets. Requests supporting First Nations child and family services and Jordan’s Principle are eligible.

This funding covers the following, intended for long-term use:

  • Property
  • Véhicules
  • Buildings
  • Spaces

” On January 26, 2016, the Canadian Human Rights Tribunal (CHRT) ruled that Canada’s provision of First Nations child and family services and Jordan’s Principle was discriminatory on the prohibited grounds of race and national or ethnic origin. The ruling specifically noted capital as one area requiring redress.” Source

Who can apply

First Nations agencies, communities, and service providers that meet criteria outlined here.

How to apply

Applicants must submit a Capital Funding Request Form to the email provided ici.

Looking for wheelchair accessible vans or mobile medical vans for Jordan’s Principle programs? Visit these links for information:

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Courriel

Que se passe-t-il si vous soumettez le formulaire ?

Nous comprenons que vous ne souhaitez pas recevoir de multiples appels téléphoniques, e-mails ou spams. Vous voulez juste parler à un spécialiste de la mobilité commerciale qui peut répondre à vos questions sur les fourgons médicaux accessibles et mobiles.

Si vous soumettez le formulaire ou demandez des informations complémentaires, voici ce qui se passera :

  • Dans un délai d'un jour ouvrable, vous recevrez un appel téléphonique de l'un de nos spécialistes de la mobilité commerciale au numéro de téléphone que vous aurez indiqué. Cliquez ici pour rencontrer l'équipe.
  • Si nous vous manquons au téléphone, vous recevrez un message vocal vous invitant à nous rappeler. Vous recevrez également un courriel vous informant que nous avons essayé de vous joindre mais que nous vous avons manqué.
  • Une fois la connexion établie, votre spécialiste de la mobilité commerciale vous posera quelques questions afin de déterminer le type de véhicule pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide.
 
Si, à tout moment au cours de la le processus vous avez l'impression que nous sommes juste n'est pas la bonne solution pour votre communauté ou votre organisation, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

 

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Demande d'information

Faites-nous savoir ce pour quoi vous cherchez de l'aide et nous vous contacterons.