Il suffit de demander à nos experts en mobilité. Presque toutes les organisations à la recherche d'un fourgon accessible se posent cette question. Gestionnaires de flotte, superviseurs de transport, responsables de programmes, directeurs exécutifs. Tous posent cette question. Les conversions de fourgons en fauteuil roulant annulent-elles la garantie du véhicule ?
Les politiques de garantie varient d'un véhicule à l'autre. Lisez donc ce qui suit pour trouver les informations relatives au véhicule que vous envisagez d'acheter ou que vous possédez déjà. Ces informations ne concernent que les véhicules neufs.
Dans cet article :
- Garantie pour les monospaces à accès arrière
- Garantie des fourgonnettes à accès latéral
- Garantie pour les fourgons accessibles de grande taille
- Garantie des fourgonnettes médicales mobiles
- Pourquoi ne pouvez-vous pas contacter n'importe quel concessionnaire pour obtenir une garantie ?
En bref, la réponse à la question de savoir si conversion de fourgonnettes en fauteuils roulants L'annulation de la garantie du fabricant de l'équipement d'origine (OEM) de la camionnette n'est pas possible. Cependant, il y a d'autres choses à savoir.
Garantie du fourgon à entrée arrière pour fauteuils roulants
Les nouveaux monospaces à accès arrière, tels que le Entrée arrière Dodge Grand Caravan sont couverts par la politique de garantie de MoveMobility. Cette politique de garantie correspond à la même limite de kilométrage et de temps que la garantie OEM. La garantie OEM est généralement de 3 ans ou de 60 000 kilomètres, au premier des deux termes échus.
Les fourgons à accès arrière pour fauteuils roulants doivent être entretenus par leur fabricant d'origine. Si vous ne savez pas où apporter votre véhicule pour les travaux de garantie et d'entretien, contactez l'entreprise qui a effectué la conversion du fourgon. Votre fournisseur de fourgonnettes en fauteuil roulant vous orientera vers le concessionnaire ou le garage approprié s'il n'y a pas de centre d'entretien près de chez vous. Il est important de suivre la politique de garantie fournie par votre fournisseur de fourgonnettes afin de ne pas annuler la garantie de la fourgonnette en fauteuil roulant.

Garantie des fourgons à entrée latérale pour fauteuils roulants
Nouveau Fourgonnettes à entrée latérale pour fauteuils roulants fabriqués par BraunAbility ou VMI sont couverts par la garantie du fabricant. Vous devez vous adresser à un revendeur BraunAbility ou VMI certifié pour toute opération de maintenance ou de garantie. Si vous choisissez de faire effectuer les travaux par un technicien ou un garage non certifié, vous risquez d'annuler la garantie.
Les fourgons à plancher surbaissé nécessitent souvent plus de travaux d'entretien en raison des pièces électriques impliquées dans les conversions d'entrée latérale. L'entreprise auprès de laquelle vous avez acheté votre fourgon est votre meilleure source d'information pour les questions relatives à l'entretien et à la garantie du fourgon.

Garantie des fourgons accessibles aux fauteuils roulants
Nouveau Fourgonnettes de grande taille à accès arrière et latéral comme le Ram Promaster et le Ford Transit sont couverts par la politique de garantie de MoveMobility. Celle-ci correspond à la garantie OEM de 3 ans ou 60 000 kilomètres. Cependant, certains composants des fourgonnettes transformées peuvent bénéficier de la garantie de leur propre fournisseur. Ces composants sont les suivants
- Sièges
- Élévateur hydraulique de fauteuil roulant
- Rampe motorisée ou manuelle
- Dispositifs de retenue pour fauteuils roulants
- Systèmes de chauffage et de climatisation

Garantie des fourgonnettes médicales mobiles
La politique de garantie de MoveMobility couvre les camionnettes médicales mobiles. Les fourgons médicaux doivent être entretenus dans un centre de service agréé par MoveMobility. Les fourgons médicaux mobiles sont des véhicules construits sur mesure et nécessitent donc les connaissances approfondies de notre équipe d'assistance à la clientèle pour diagnostiquer et résoudre correctement tout problème que vous rencontrez.

Pourquoi ne pouvez-vous pas vous adresser à n'importe quel concessionnaire pour l'entretien et la garantie ?
Lorsqu'un problème survient sur un véhicule, votre premier réflexe est de contacter un concessionnaire Dodge ou Ford pour obtenir de l'aide. Cependant.., les concessionnaires n'ont souvent pas la formation ou les compétences techniques nécessaires pour dépanner l'équipement d'un fourgon pour fauteuils roulants ou d'un fourgon médical mobile.
Les travaux effectués par un technicien non certifié peuvent entraîner :
- Diagnostic erroné des problèmes
- Factures de réparation élevées
- Frais supplémentaires non couverts par la garantie
- Dommages au véhicule
En règle générale, contactez toujours votre entreprise de conversion de fourgonnettes avant de prendre rendez-vous avec un concessionnaire. Chez MoveMobility, notre équipe d'assistance à la clientèle vous posera quelques questions par téléphone ou par courriel sur le problème que vous rencontrez. Après un premier diagnostic, nous vous recommanderons le centre de service ou le concessionnaire agréé le plus proche pour les travaux sous garantie.
Si vous envisagez d'acheter un nouveau fourgon accessible aux fauteuils roulants pour votre communauté ou votre flotte, vous pouvez être assuré que l'équipe de service à la clientèle de MoveMobility vous soutiendra pendant toute la durée de vie de votre nouveau véhicule. Contactez-nous en utilisant le bouton ci-dessous si vous avez des questions sur la garantie des fourgons pour fauteuils roulants.
Pour connaître tous les détails de la garantie de chaque élément de la conversion de fourgon, demandez une copie de notre politique de garantie actuelle en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Que se passe-t-il lorsque je soumets ce formulaire ?
Ressources connexes :