(Video) Common Wheelchair Van Noises and What They Mean

What are the common noises on wheelchair vans

Most people ignore that rattle in their van, assuming it’s harmless. But those common wheelchair van noises often signal something deeper and riskier. Knowing what each sound means could be the difference between a $5 fix and a serious safety issue.

What Are the Hidden Costs of Poor Patient Transport Services?

Did you know that around 1 in 5 Canadians delay or miss care because of transportation problems?  Poor patient transport services create real risks: Patients with mobility issues can get stuck Appointments get missed Health problems get worse   If you manage a healthcare program, you know how it feels. You work hard to help […]

Quels sont les 5 problèmes qu'une clinique de vaccination mobile résout en Ontario ?

Clinique de vaccination mobile en Ontario

Saviez-vous que l'Ontario a récemment été confronté à une épidémie de rougeole à Sudbury ? De tels événements montrent à quel point la maladie peut se propager rapidement lorsque les vaccins ne sont pas accessibles. Si vous faites partie d'un réseau de santé, d'un organisme à but non lucratif ou d'une municipalité, vous ressentez probablement la pression d'atteindre les personnes qui ne peuvent pas se déplacer facilement. L'écart se creuse dans des endroits comme le Nord de l'Ontario, [...]

Les 5 principaux problèmes des cliniques mobiles d'occasion

Si vous avez envisagé d'acheter une clinique mobile d'occasion, son prix réduit peut vous sembler la solution idéale. À première vue, il s'agit d'un moyen rapide de faire fonctionner votre programme sans l'investissement lourd d'une unité flambant neuve. Mais la vérité, c'est qu'il existe de sérieux risques liés aux cliniques mobiles d'occasion qui peuvent [...]

Que faire d'une camionnette inutilisée pour fauteuils roulants ?

P5 Side Entry Accessible Van de MoveMobility

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir un peu coincé en regardant une camionnette pour fauteuils roulants inutilisée sur votre parking ? Il a peut-être servi à quelque chose pendant un certain temps, mais vos besoins ont changé. Le véhicule est toujours en bon état, mais il n'est plus utilisé. C'est frustrant, surtout quand on pense à tout ce qui a été planifié et financé pour [...]

Votre fourgon pour fauteuils roulants est-il bruyant ? Voici ce qu'il faut vérifier

Fourgon de mobilité accessible promaster avec rampe déployée. Fourgon accessible en fauteuil roulant.

Vous est-il déjà arrivé de tourner la clé, de prendre la route et de vous dire : "Attendez, c'est quoi ce bruit ?". Un van pour fauteuil roulant qui fait du bruit peut signifier que quelque chose est mal fixé, cassé ou commence à s'user. Ce cliquetis, ce bruit ou ce grincement peut se transformer en une réparation plus importante ou même en un risque pour la sécurité. Dans des endroits comme Winnipeg ou Saskatoon, où les hivers sont rudes, [...]

Quels sont les problèmes résolus par le transport en commun à la demande ?

Vue arrière d'une fourgonnette P4 avec rampe d'accès et d'un fauteuil roulant qui monte la rampe.

Un grand nombre de Canadiens vivent dans des zones rurales et ont du mal à accéder aux transports en commun. Il se peut que votre organisation ressente elle aussi cette douleur. Peut-être souhaitez-vous offrir un transport fiable aux personnes âgées, aux personnes handicapées ou aux membres de la communauté qui ne peuvent pas conduire. Mais les lignes fixes de transport en commun ne suffisent pas. Les bus sont trop grands, les [...]

Dépannage des rampes pour fourgons de fauteuils roulants : Guide étape par étape

P6 Inclinaison ultime de la rampe basse

Plus de 2,7 millions de Canadiens vivent avec un handicap moteur. Cela représente près d'une personne sur dix. Pour ces personnes et les programmes qui les soutiennent, il est essentiel de disposer d'une rampe d'accès fiable pour les fauteuils roulants afin qu'elles puissent atteindre leur destination et conserver leur indépendance. Mais parfois, les rampes se brisent ou cessent de fonctionner au moment même où vous [...]

Que se passe-t-il si vous soumettez le formulaire ?

Nous comprenons que vous ne souhaitez pas recevoir de multiples appels téléphoniques, e-mails ou spams. Vous voulez juste parler à un spécialiste de la mobilité commerciale qui peut répondre à vos questions sur les fourgons médicaux accessibles et mobiles.

Si vous soumettez le formulaire ou demandez des informations complémentaires, voici ce qui se passera :

  • Dans un délai d'un jour ouvrable, vous recevrez un appel téléphonique de l'un de nos spécialistes de la mobilité commerciale au numéro de téléphone que vous aurez indiqué. Cliquez ici pour rencontrer l'équipe.
  • Si nous vous manquons au téléphone, vous recevrez un message vocal vous invitant à nous rappeler. Vous recevrez également un courriel vous informant que nous avons essayé de vous joindre mais que nous vous avons manqué.
  • Une fois la connexion établie, votre spécialiste de la mobilité commerciale vous posera quelques questions afin de déterminer le type de véhicule pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide.
 
Si, à tout moment au cours de la le processus vous avez l'impression que nous sommes juste n'est pas la bonne solution pour votre communauté ou votre organisation, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

 

Logo MoveMobility

Demande d'information

Faites-nous savoir ce pour quoi vous cherchez de l'aide et nous vous contacterons.