P6 Fourgon accessible
MoveMobility’s P6 wheelchair van is built on the Ram Promaster 159” EXT Wheelbase High Roof model. It is a popular option for accessible transportation providers downsizing from a large cut-away bus to a more efficient, flexible vehicle option.
The P6 is configured with dual access ramps. This provides side entry and rear entry access for walk-on and mobility passengers. The P6 can be configured for up to 10 ambulatory passengers, 3* wheelchairs, or a combination of both.
- Aucun permis de conduire supplémentaire n'est requis**
- Accès pour les personnes ambulatoires et les fauteuils roulants
- Garde au sol élevée, pas de plancher surbaissé
- Traction avant pour une excellente traction sur la neige et le verglas
- Moteur V6 Pentastar 3.6L
- Caméra de recul pour faciliter la marche arrière
- Certifié CMVSS et D409
- Kilométrage de 21 mpg***
*En fonction de la taille et de l'agencement du fauteuil roulant.
**A l'exclusion de la Colombie Britannique.
***Cette information est basée sur des données rendues publiques en ligne. Elle varie en fonction du modèle et des habitudes de conduite.
Modèle du véhicule : Ram Promaster 3500
Download the P6 Van Brochure
Get your copy of the P6 Accessible Van brochure to keep on hand when you are comparing options or whenever you are planning to remove barriers to transportation in your community.
Obtenez votre exemplaire
Download P6 Brochure
Get your copy of the P6 Accessible Van brochure to keep on hand when you are comparing options or whenever you are planning to remove barriers to transportation in your community.
Obtenez votre exemplaireSystème de plancher et de sièges flexibles AutoFloor
AutoFloor est un système innovant de rails de plancher et de sièges qui vous permet de configurer les sièges et les fauteuils roulants dans le véhicule selon différentes dispositions. Votre organisation peut gagner du temps et de l'argent grâce à un véhicule adaptable qui répond à tous les besoins des usagers. AutoFloor est inclus dans chaque fourgon aménagé.
- Sièges de qualité "transit" nettoyables par essuyage
- Sièges légers et amovibles sur roulettes pour un déplacement facile
- Les opérateurs peuvent faire entrer ou sortir les sièges du véhicule à l'aide de la rampe.
- Flexibilité et efficacité maximales à chaque trajet
- Personnaliser la disposition des sièges pour répondre aux besoins de chaque passager
P6 Dual Entry Ramp Wheelchair Accessible Van
The P6 Dual Entry Ramp wheelchair van is configured with bus style doors and a powered ramp at the rear and side entrances. The doorways are unobstructed, so that passengers with any level of mobility can access the van without steps.
Ramp access allows for quicker, safer loading and unloading than a hydraulic lift.
Dual entry access is often used by transit agencies that serve a large number of riders each day. The ability to enter and exit from the side or rear entrance reduces disruptions to seated riders. It allows multiple riders to load at once, lowering the wait times at each stop.
- Rampe d'accès pour les transports en commun, très résistante
- Fonctionnement à partir du tableau de bord du conducteur
- Interrupteurs de porte externes en option
- La rampe ne bloque pas l'entrée lorsqu'elle est rangée
- La rampe peut rester rangée pour permettre l'accès des passagers à pied.
- Entrée sans obstacles et sans marches
- Capacité de poids de la rampe de 1 000 livres
- Fonctionnement silencieux et sans à-coups
- Système de sauvegarde manuel
- La rampe est équipée de poignées intégrées pour un déploiement manuel en cas de besoin.
- Manual ramp option available
- Les portes vitrées permettent aux conducteurs de voir clairement les bordures de trottoir.
- Commande électrique pour faciliter l'accès
- Ouverture vers l'extérieur
- Fonctionnement à partir du tableau de bord du conducteur
- Interrupteurs de porte externes en option
- Système de secours manuel pour les portes motorisées
Les dispositifs de retenue pour fauteuils roulants sont utilisés avec un système de harnais et de ceinture abdominale pour les occupants de fauteuils roulants. Ils sont conçus dans un souci de sécurité et d'esthétique.
- Kit de retenue de fauteuil roulant à 4 points par occupant
- Système d'auto-tension
- Compatible avec le système de rails de sol AutoFloor
- Facilement reconfigurable
- Rangement mural inclus
- Testé par le CMVSS
- Largeur de la porte d'entrée latérale : 41″.
- Hauteur d'entrée de la porte latérale : 69,5″.
- Rear entry door width: 41″
- Rear door entry height: 69.5″
- Hauteur intérieure du sol au plafond : 72″ - 74.25″
- Longueur intérieure : 154″.
- Largeur du plancher intérieur : 72″.
- Largeur de la rampe : 34″.
- Capacité de poids de la rampe motorisée : 1,000 lbs
- Capacité de poids de la rampe manuelle optionnelle : 600 lbs
Vous cherchez d'autres options pour ce modèle ? Cliquez ici ici pour connaître les autres équipements qui peuvent être ajoutés à ce véhicule.
Read our article about how much an accessible van like the P6 costs by clicking ici.
- Faster boarding and alighting with multiple entrance options
- Lower wait times at stops when multiple passengers board at once
- Accommodate all mobility needs: Passengers with walkers prefer to enter from the curb, while drivers prefer to load large wheelchairs from the rear
- Déployer la rampe directement sur la zone de dépose ou sur le trottoir
- Accès rapide et facile pour les piétons
- Pas de marches, ce qui facilite l'accès aux personnes à mobilité réduite.
- Dual entry is ideal for a microtransit van or on demand transit
Dispositions des sièges les plus courantes
P6 Dual Entry Images
Les produits présentés peuvent varier en fonction de leur disponibilité
Interior and Exterior P6 Van Features
Chauffage et climatisation à haute capacité
Dans le climat canadien, vous avez besoin d'un système de chauffage et de refroidissement intérieur qui assure le confort de vos passagers, quel que soit le temps. La répartition uniforme de l'air empêche le givrage des vitres.
Grandes fenêtres
Les passagers et les conducteurs peuvent profiter de grandes fenêtres qui remplissent le véhicule de lumière naturelle sans compromettre l'intimité ou la température interne du véhicule.
Aide à la mobilité
Des barres d'appui et des poignées sont disposées dans tout le véhicule pour aider les passagers ambulatoires et à mobilité réduite à entrer et à sortir du véhicule.
Marchepieds antidérapants
Les marchepieds durables et antidérapants offrent aux conducteurs une marche supplémentaire pour monter et descendre de la camionnette en toute sécurité. Leur conception unique empêche l'accumulation de neige et de glace afin de minimiser les risques de glissades et de chutes.
P6 Accessible Van FAQs
No, the P6 does not have a lowered floor. Wheelchair passengers are able to enjoy the view from large windows, instead of being seated below other passengers with limited visibility.
No, the P6 is built on the Ram Promaster 3500, which has a maximum passenger capacity of 10 persons. It does not require a Class 4 or F/B License. Always confirm your provincial licensing requirements.
The P6 accommodates up to 3 wheelchairs, up to 10 ambulatory passengers, or a combination of both. Up to 10 persons can ride in the vehicle at one time.
La capacité d'accueil des fauteuils roulants dépend de la taille et de la disposition des lieux.
AutoFloor est utilisé dans chaque conversion de fourgon MoveMobility. Il vous offre une grande flexibilité dans la position des sièges et des fauteuils roulants. Vous pouvez facilement vous adapter à différents dispositifs de mobilité en déplaçant les sièges en quelques minutes. Sans AutoFloor, vous ne pouvez pas personnaliser les plans d'aménagement.
Pour en savoir plus sur AutoFloor, consultez le centre de ressources : Qu'est-ce qu'AutoFloor ?
Looking for more P6 information or pricing?
Contactez MoveMobility en utilisant le formulaire ci-dessous et notre équipe de spécialistes en mobilité commerciale vous contactera dans les plus brefs délais.








