Votre programme ou votre organisation ne sait pas quel van pour fauteuils roulants acheter ? En achetant auprès du mauvais fabricant, vous risquez d'obtenir un véhicule qui ne répond pas aux besoins de votre client. Le mauvais véhicule peut également causer des maux de tête résultant de besoins d'entretien plus importants, de coûts plus élevés et de temps d'immobilisation plus longs.
Au MoveMobilityNous fabriquons des véhicules accessibles aux fauteuils roulants et des fourgonnettes médicales mobiles qui aident les organisations comme la vôtre à éliminer les obstacles aux soins de santé et au transport. Nous faisons ce travail depuis plus de dix ans et savons à quel point il peut être difficile de choisir le bon fabricant. C'est pourquoi nous avons rédigé cet article qui compare notre fourgon pour fauteuils roulants P6 et les fourgonnettes de la gamme P6. L'esprit d'indépendance de l'ARBOC.
À la fin de la lecture de cet article, vous aurez une idée plus claire de la fourgonnette pour fauteuil roulant à acheter pour votre organisation. Vous connaîtrez les principales caractéristiques de chaque option, ce qui vous permettra de prendre la bonne décision. N'oubliez pas que cet article utilise des informations publiques provenant de sites web de concurrents et qu'il a pour but d'informer et non de donner une opinion.
Qu'est-ce que l'esprit d'indépendance de l'ARBOC ?
Le L'esprit d'indépendance de l'ARBOC est un type de navette conçu pour les hôtels, les organisations de transport de cadres, les programmes de transport médical non urgent et les centres d'hébergement. Il est construit sur les châssis RAM Promaster ou Ford Transit, qui sont économes en carburant et sûrs.
Le véhicule a un plancher plat et de grandes fenêtres, ce qui facilite les déplacements à l'intérieur et le confort des passagers. Il peut transporter jusqu'à 12 passagers ou 3 passagers en fauteuil roulant.
Qu'est-ce que le P6 de MoveMobility ?

Notre fourgon pour fauteuils roulants P6 est une option populaire et pratique pour les organisations qui proposent des transports accessibles. Il est plus efficace qu'un grand autobus tronçonné et dispose d'un accès latéral et d'un accès arrière. Un bus tronçonné est un véhicule dont la carrosserie est montée sur le châssis d'une camionnette ou d'un camion léger ou moyen.
Le P6 est doté d'un châssis de 159 pouces à empattement EXT et à toit surélevé, ce qui en fait la taille idéale pour le transport dans les villes animées et les communautés rurales.
Principales différences entre l'ARBOC Esprit d'indépendance et MoveMobility P6
Lorsque l'on compare l'ARBOC Spirit of Independence et le MoveMobility P6, il est important de comprendre les principales différences qui distinguent ces fourgons pour fauteuils roulants. En connaissant ces différences, vous pourrez prendre une décision d'achat plus éclairée.
Châssis
Comme indiqué précédemment, l'ARBOC Spirit of Independence est construit sur un châssis tronqué Ram Promaster 3500. Il offre deux options de moteur : le V6 Pentastar de 3,6 litres et le V6 EcoDiesel de 3,0 litres. Il peut transporter jusqu'à 12 passagers et 3 fauteuils roulants.
Le MoveMobility P6 utilise également un RAM Promaster 3500 avec un moteur V6 Pentastar de 3,6 litres. Ce fourgon peut accueillir jusqu'à 5 passagers ambulatoires et 2 fauteuils roulants, ou 2 passagers ambulatoires et 3 fauteuils roulants. Il peut également accueillir 8 passagers ambulatoires ou 3 fauteuils roulants, ou une combinaison des deux. Il dispose d'une garde au sol élevée sans plancher abaissé.
Le P6 introduit le Sol flexible AutoFloor et de sièges. La capacité de ce système à réorganiser les sièges et les configurations des fauteuils roulants offre une expérience personnalisée aux passagers et une utilisation efficace de l'espace.
La garde au sol élevée est utile dans les communautés isolées où les routes sont cahoteuses et boueuses. Elle est également utile dans les zones enneigées où les autres véhicules risquent de s'enliser.
Accès et mobilité
Pour l'accessibilité, l'ARBOC Spirit of Independence dispose d'une entrée latérale pour les passagers ambulatoires et en fauteuil roulant. Il comprend des poignées d'aide à l'entrée en acier inoxydable pour un soutien supplémentaire.
Le MoveMobility P6 dispose d'un double accès rampes pour les entrées latérales et arrière. Les portes de type bus facilitent la montée et la descente. Ce choix de conception améliore l'efficacité et réduit les temps d'attente lors du chargement et du déchargement du fourgon. Des barres d'appui sont disposées dans tout le véhicule pour les passagers ambulatoires et les passagers à mobilité réduite.
Caractéristiques supplémentaires
Il y a également des caractéristiques supplémentaires à prendre en compte dans chaque véhicule. L'ARBOC Spirit of Independence est équipé d'un éclairage LED, de rétroviseurs chauffants et télécommandés, d'un système électrique de 12 V et d'une alarme de recul.
Le MoveMobility P6 est équipé d'une caméra de recul, d'une traction avant, d'un système de chauffage et de climatisation à haute capacité et de grandes fenêtres. Il est également équipé de marchepieds antidérapants pour renforcer la sécurité des passagers lorsqu'ils entrent et sortent de la camionnette.
Une autre caractéristique intéressante du P6 est son système de chauffage et de climatisation à haute capacité. Ce système est utile dans les régions du Canada qui connaissent des températures extrêmement chaudes ou froides, comme le Manitoba.
Certification et normes
L'esprit d'indépendance de l'ARBOC et notre P6 mettent tous deux l'accent sur le respect de règles strictes. L'esprit d'indépendance respecte les FMVSS et Réglementation CMVSSLe P6 est certifié CMVSS et D409.
Si vous êtes curieux, lisez ces articles pour mieux comprendre la réglementation relative aux fourgons pour fauteuils roulants :
- Lois et règlements sur les fourgonnettes accessibles aux fauteuils roulants que vous devez connaître
- Qu'est-ce que la marque nationale de sécurité apposée sur les fourgons pour fauteuils roulants ?
Voici un tableau qui donne un aperçu rapide des différences entre ces deux fourgons pour fauteuils roulants :
| Fonctionnalité | L'esprit d'indépendance de l'ARBOC | MoveMobility P6 |
| Spécifications du châssis | Châssis tronqué RAM Promaster 3500 | Châssis RAM Promaster 3500 |
| Entrée | Entrée en une seule étape | Entrée en douceur |
| Empattement | 165" | 159" |
| Options du moteur | 3.6L Pentastar V6 essence / 3.0l eco diesel V6 | Moteur v6 Pentastar 3.6L |
| Nombre de places | Jusqu'à 12 passagers et 3 fauteuils roulants | Jusqu'à 10 ambulatoires et 3 fauteuils roulants |
| Capacité des fauteuils roulants | Jusqu'à 3 | Jusqu'à 3 fauteuils roulants |
| Accessibilité | Entrée latérale | Rampes à double accès |
| Conception de la construction | Cage tubulaire en acier revêtu d'une couche d'oxyde d'aluminium | Système flexible AutoFloor |
| Caractéristiques intérieures | Éclairage intérieur à LED, poignées d'aide à l'entrée | Poignées de maintien, marchepieds antidérapants, éclairage intérieur à LED, poignées d'aide à l'entrée |
| Caractéristiques supplémentaires | Éclairage extérieur et intérieur | Caméra de recul, climatisation haute capacité |
ARBOC Spirit of Independence vs. P6 : Quel van pour fauteuils roulants choisir ?
L'ARBOC Spirit of Independence conviendrait à des organisations telles que les hôtels, les centres d'aide à la vie autonome et les organisations de transport de cadres. Son empattement légèrement plus long lui permet de transporter deux passagers ambulatoires supplémentaires.
L'empattement plus court de notre P6 le rend plus maniable dans les zones urbaines où les rues sont étroites et l'espace de stationnement limité. L'empattement plus court de notre P6 facilite également l'accès pour l'embarquement et le débarquement des passagers. Il convient aux organisations qui doivent naviguer sur des routes étroites et dans des zones rurales.
Dernières réflexions sur la comparaison des fourgons pour fauteuils roulants
Si vous êtes arrivé jusqu'à cet article, c'est que vous avez activement recherché les différentes options de fourgons pour fauteuils roulants disponibles sur le marché.
Maintenant que vous connaissez certaines des différences entre l'ARBOC Spirit of Independence et notre modèle P6, vous êtes peut-être intéressé par le prix de vente des fourgons pour fauteuils roulants. Lisez cet article pour plus d'informations à ce sujet : Combien coûte un fourgon pour fauteuils roulants ?
Par ailleurs, vous vous demandez peut-être comment obtenir des fonds ou des subventions à ce stade du processus. Jetez un coup d'œil à ces deux articles pour vous aider à démarrer :
- Comment obtenir plus de financement pour votre fourgon pour fauteuils roulants ?
- Subventions pour les fourgons pour fauteuils roulants : Comment faire une demande en 6 étapes
À ce stade, vous pouvez également demander des devis à différents fabricants. Lisez notre article sur comment comparer les devis de fourgons pour fauteuils roulants pour vous aider.
Si vous avez des questions supplémentaires, parlez à un expert dès aujourd'hui.

