What Are the Colour Choices for Accessible Vans?

MoveMobility P5 Side Entry Promaster Wheelchair Van

Did you know that even the colour of a wheelchair accessible van can change how people feel about using it? Colour choices for accessible vans might seem small, but they can make a big difference.  Picture this: You’ve worked hard to set up safe, reliable transportation, but you’ve chosen the wrong colour of your van, […]

What Safety Features Are in a Wheelchair Van?

P5 fourgon à entrée latérale pour fauteuils roulants promaster

Are you looking for a wheelchair van but unsure what safety features it should have? It’s a big decision. If the van isn’t safe, your clients could get hurt, and your organization could face serious problems.   Without the right safety features, you risk: Injuries: Clients in wheelchairs could slide, tip, or fall during transport. […]

What Are the Hidden Costs of Poor Patient Transport Services?

Did you know that around 1 in 5 Canadians delay or miss care because of transportation problems?  Poor patient transport services create real risks: Patients with mobility issues can get stuck Appointments get missed Health problems get worse   If you manage a healthcare program, you know how it feels. You work hard to help […]

Qu'est-ce que la LAPHO ?

P4 Fourgon à accès latéral accessible aux fauteuils roulants

Voici quelque chose qui pourrait vous surprendre : Environ 27% des adultes au Canada vivent avec un handicap. Cela représente plus de 8 millions de personnes. Beaucoup d'entre elles dépendent de programmes communautaires, de services de santé ou de véhicules de soutien pour se rendre là où elles doivent aller. Si vos fourgonnettes accessibles en fauteuil roulant ne répondent pas aux normes de la LAPHO, c'est un grave problème. Cela signifie [...]

Que faire d'une camionnette inutilisée pour fauteuils roulants ?

P5 Side Entry Accessible Van de MoveMobility

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir un peu coincé en regardant une camionnette pour fauteuils roulants inutilisée sur votre parking ? Il a peut-être servi à quelque chose pendant un certain temps, mais vos besoins ont changé. Le véhicule est toujours en bon état, mais il n'est plus utilisé. C'est frustrant, surtout quand on pense à tout ce qui a été planifié et financé pour [...]

La formation est-elle incluse dans l'achat de ma camionnette ? Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre

Van de démonstration de la clinique mobile MoveMobility

20% des Canadiens vivent avec un handicap, et beaucoup d'entre eux comptent sur des fourgonnettes accessibles en fauteuil roulant pour se rendre à leurs rendez-vous, aux programmes communautaires et à leurs activités quotidiennes. Lorsque vous envisagez d'acheter une fourgonnette pour fauteuil roulant, vous vous demandez peut-être si la formation est incluse dans l'achat de la fourgonnette. C'est une question légitime, car ces véhicules peuvent être déroutants [...]

Quelle est la capacité de charge d'une rampe d'accès pour fauteuil roulant ?

MoveMobility P4, une rampe d'accès pour fauteuils roulants déployée sur le terrain

Vous êtes-vous déjà demandé si la rampe d'accès d'un fourgon pour fauteuils roulants pouvait réellement supporter le poids dont vous avez besoin ? C'est une préoccupation réelle, et de taille. Vous transportez des personnes qui dépendent de fauteuils électriques, parfois avec du personnel de soutien et du matériel à bord. Cela représente un poids considérable. Et si la rampe ne peut pas supporter ce poids, vous ne risquez pas seulement des dommages. [...]

Votre fourgon pour fauteuils roulants est-il bruyant ? Voici ce qu'il faut vérifier

Fourgon de mobilité accessible promaster avec rampe déployée. Fourgon accessible en fauteuil roulant.

Vous est-il déjà arrivé de tourner la clé, de prendre la route et de vous dire : "Attendez, c'est quoi ce bruit ?". Un van pour fauteuil roulant qui fait du bruit peut signifier que quelque chose est mal fixé, cassé ou commence à s'user. Ce cliquetis, ce bruit ou ce grincement peut se transformer en une réparation plus importante ou même en un risque pour la sécurité. Dans des endroits comme Winnipeg ou Saskatoon, où les hivers sont rudes, [...]

Que se passe-t-il si vous soumettez le formulaire ?

Nous comprenons que vous ne souhaitez pas recevoir de multiples appels téléphoniques, e-mails ou spams. Vous voulez juste parler à un spécialiste de la mobilité commerciale qui peut répondre à vos questions sur les fourgons médicaux accessibles et mobiles.

Si vous soumettez le formulaire ou demandez des informations complémentaires, voici ce qui se passera :

  • Dans un délai d'un jour ouvrable, vous recevrez un appel téléphonique de l'un de nos spécialistes de la mobilité commerciale au numéro de téléphone que vous aurez indiqué. Cliquez ici pour rencontrer l'équipe.
  • Si nous vous manquons au téléphone, vous recevrez un message vocal vous invitant à nous rappeler. Vous recevrez également un courriel vous informant que nous avons essayé de vous joindre mais que nous vous avons manqué.
  • Une fois la connexion établie, votre spécialiste de la mobilité commerciale vous posera quelques questions afin de déterminer le type de véhicule pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide.
 
Si, à tout moment au cours de la le processus vous avez l'impression que nous sommes juste n'est pas la bonne solution pour votre communauté ou votre organisation, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

 

Logo MoveMobility

Demande d'information

Faites-nous savoir ce pour quoi vous cherchez de l'aide et nous vous contacterons.