Comment les personnes âgées peuvent-elles surmonter les obstacles au transport ?

mobilité des personnes âgées transport pour les sorties

Au Canada, les personnes âgées constituent un segment de la population en croissance rapide, et elles vivent plus longtemps et de manière plus autonome que jamais. D'ici 2030, les seniors canadiens seront plus de 9,5 millions et représenteront 23 % des Canadiens.

 

En tant que prestataire de services de transport, que devez-vous rechercher lors de l'achat d'un fourgon accessible pour le transport des personnes âgées ?

Lorsque vous envisagez d'acheter un véhicule pour un parc de véhicules ou un programme de transport destiné aux personnes âgées, vous devez tenir compte des fonctions et caractéristiques suivantes.

 

Accès aux fourgonnettes sans barrières

Dans le cadre du processus normal de vieillissement, de nombreuses personnes développent des problèmes de mobilité qui peuvent rendre difficile le franchissement de marches ou de marchepieds pour entrer et sortir d'un véhicule de manière autonome.

Un système d'entrée sans obstacle comprend une rampe avec des garde-corps et des poignées de maintien, permettant aux passagers d'entrer et de sortir du véhicule en toute sécurité et de manière indépendante, qu'ils utilisent une canne, un déambulateur ou qu'ils soient en fauteuil roulant.

Positionnement flexible des sièges et des fauteuils roulants dans le véhicule MoveMobility Ram Promaster

Confort climatique

De nombreuses personnes âgées sont très affectées par les températures froides, notamment par l'augmentation des douleurs chroniques dues à des affections telles que l'arthrite. Des études montrent que les troubles cardiovasculaires peuvent s'aggraver en raison de la constriction des vaisseaux sanguins en réponse au froid. Les personnes âgées courent également un risque accru d'hypothermie, car leur corps est moins efficace pour produire de la chaleur.

Lorsque vous transportez des personnes âgées ou à mobilité réduite, votre véhicule doit être équipé d'un système de chauffage et de climatisation adapté aux conditions. En raison du climat canadien, votre véhicule doit assurer le confort des passagers par des températures inférieures à zéro et par des températures étouffantes. Pour ce faire, un système de chauffage, de ventilation et de climatisation de grande capacité est nécessaire.

En plus d'un système HVAC à haute capacité, beaucoup de nos clients nous disent que le fait qu'ils n'utilisent qu'un seul point d'entrée aide à maintenir la température du véhicule stable. Que votre client soit en fauteuil roulant ou ambulatoire, une seule porte d'entrée latérale signifie un temps de chargement plus rapide.

Lorsqu'une seule porte est ouverte dans le véhicule, la température ne baisse pas autant que lorsque deux portes sont ouvertes.

 

Dignité accrue

Plusieurs passagers indiquent qu'ils se sentent plus dignes car tous les passagers entrent et sortent du fourgon par la même entrée. Les personnes à mobilité réduite ne sont pas obligées d'accéder au véhicule par une entrée séparée. Les personnes âgées et les personnes handicapées se sentent plus à l'aise lorsqu'elles savent qu'elles peuvent entrer et sortir du véhicule en toute sécurité.

La distanciation sociale

Tout au long de la pandémie de COVID-19, nos clients ont apprécié les options intégrées de distanciation sociale que le système de rails de plancher AutoFloor fournit dans chaque véhicule MoveMobility de taille normale. Les sièges amovibles sont facilement déplacés pour augmenter l'espacement ou pour réduire le nombre de passagers transportés lors d'un voyage.

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Amélioration du confort et de la qualité de la conduite

Les chocs sur la route peuvent entraîner une gêne au niveau des articulations ou de la colonne vertébrale. Chez les personnes âgées, cette gêne peut devenir douloureuse, car elles ont tendance à souffrir davantage de maladies chroniques qui entraînent une augmentation de la douleur.

Pour réduire l'impact des cahots de la route, il est important que vos véhicules soient structurellement durables. Chez MoveMobility, nous veillons à ce que les modifications apportées aux véhicules de transport des personnes âgées soient minimales, afin que la qualité de roulement reste aussi douce que celle prévue par l'équipementier.

Un exemple de véhicule dit "fortement modifié" est un autobus tronqué (généralement d'une capacité supérieure à 10 passagers).

 

Réduction du sentiment d'isolement

Des recherches de plus en plus nombreuses révèlent que l'isolement social est préjudiciable à la santé mentale et physique. Les personnes âgées qui ne peuvent pas sortir de chez elles en raison de problèmes de mobilité ou de l'absence de moyens de transport accessibles courent un risque accru de subir les effets négatifs de l'isolement social.

Sortir régulièrement peut devenir une réalité si vos résidents âgés ou les personnes âgées de votre communauté peuvent accéder à un service avec un véhicule dans lequel ils se sentent à l'aise.

homme âgé en fauteuil roulant

En quoi cela vous concerne-t-il en tant que prestataire de services de transport ?

Si l'un de ces articles vous a interpellé, si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez une anecdote sur la façon dont un véhicule MoveMobility a aidé les personnes âgées de votre communauté, nous serions ravis de l'entendre.

Veiller à ce que la population croissante des personnes âgées ait accès à un transport inclusif a été au premier plan de la stratégie d'innovation de MoveMobility. En s'appuyant sur sa vaste expérience dans la fourniture de services de transport de classe mondiale, MoveMobility a mis en place une stratégie d'innovation. véhicules accessibles aux fauteuils roulantsNous avons reconnu la nécessité de trouver des solutions aux problèmes d'accès aux transports publics que rencontre la population vieillissante du Canada.

En conséquence, nous avons lancé notre gamme de véhicules accessibles de la série P en 2019. La gamme P Series est une sélection robuste de véhicules de microtransit construits à des fins spécifiques qui ont des solutions intégrées pour les défis les plus courants auxquels les personnes âgées sont confrontées lorsqu'elles utilisent les options de transport public. Pour en savoir plus sur les véhicules de la série P, cliquez sur les liens ci-dessous.

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Que se passe-t-il si vous soumettez le formulaire ?

Nous comprenons que vous ne souhaitez pas recevoir de multiples appels téléphoniques, e-mails ou spams. Vous voulez juste parler à un spécialiste de la mobilité commerciale qui peut répondre à vos questions sur les fourgons médicaux accessibles et mobiles.

Si vous soumettez le formulaire ou demandez des informations complémentaires, voici ce qui se passera :

  • Dans un délai d'un jour ouvrable, vous recevrez un appel téléphonique de l'un de nos spécialistes de la mobilité commerciale au numéro de téléphone que vous aurez indiqué. Cliquez ici pour rencontrer l'équipe.
  • Si nous vous manquons au téléphone, vous recevrez un message vocal vous invitant à nous rappeler. Vous recevrez également un courriel vous informant que nous avons essayé de vous joindre mais que nous vous avons manqué.
  • Une fois la connexion établie, votre spécialiste de la mobilité commerciale vous posera quelques questions afin de déterminer le type de véhicule pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide.
 
Si, à tout moment au cours de la le processus vous avez l'impression que nous sommes juste n'est pas la bonne solution pour votre communauté ou votre organisation, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

 

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