Caractéristiques indispensables à la conception des véhicules de micro-transit

Le système Smartfloor d'AMF est présenté dans le fourgon de mobilité pour fauteuils roulants Ram Promaster 3500 avec des sièges amovibles de 17 pouces sur roues, un système d'arrimage des fauteuils roulants pour le transport de la mobilité.

Au cours des dernières années, l'importance du transport à la demande et du microtransit n'a cessé de croître. Cette augmentation est due au vieillissement de la population, à divers facteurs sociaux et économiques et aux défis que la pandémie de COVID-19 a posés aux fournisseurs de services de transport.

Chez MoveMobility, nous avons entendu parler de nombreux fournisseurs de services à la demande qui souhaitent adopter le modèle de microtransit. Ils y parviennent en ajoutant de nouveaux véhicules ou en remplaçant des véhicules vieillissants dans leur flotte de véhicules à la demande. Cependant, le développement de cette branche de leur activité a récemment créé un nouveau défi : ils ont du mal à trouver un véhicule adapté à leur programme.

Que doivent rechercher les prestataires de services de transport à la demande et de transport adapté dans un véhicule approprié ?

En consultant les fournisseurs de microtransit, nous avons obtenu les caractéristiques indispensables d'un véhicule spécialement conçu pour les services de transport à la demande et les services de transport adapté. Ces caractéristiques sont les suivantes

🚌 Encombrement réduit : L'abandon des grands autobus tronqués élimine souvent la nécessité d'une licence spécialisée. Les véhicules accessibles plus petits sont mieux adaptés au service de porte à porte, en particulier pour les passagers en fauteuil roulant.

ram promaster p4 fourgon pour fauteuil roulant avec rampe d'entrée latérale

💰 Un retour sur investissement réalisable : Plus petit véhicules de microtransit ont généralement un prix inférieur à celui d'un autobus. Si l'on ajoute à cela des coûts d'exploitation nettement inférieurs et une durée de vie moyenne plus longue, on obtient un retour sur investissement réaliste et réalisable.

Garantie du véhicule pour protéger les véhicules

💺 Confort des passagers : Qu'il s'agisse de la qualité du trajet ou de l'amélioration du sentiment de dignité des passagers grâce à une entrée sans obstacle pour tous les passagers, le confort des passagers est une priorité absolue pour les fournisseurs de services de transport à la demande. La satisfaction des passagers s'accompagne d'une augmentation de la fréquentation.

exemple de disposition des sièges dans une grande camionnette accessible

 

Concevoir des véhicules de microtransit pour répondre aux besoins spécifiques des systèmes de transport en commun

Fort de ces informations, MoveMobility a mis au point une ligne de produits d'hygiène et de sécurité. des véhicules de microtransit spécialement conçus à cet effet. Conçus spécialement pour les services de transport à la demande, ces véhicules accessibles intègrent les caractéristiques indispensables demandées.

Nous comprenons que chaque fournisseur de transport en commun à la demande est différent et que les innovations de MoveMobility en matière de véhicules de microtransit peuvent ne pas convenir à toutes les applications. Cependant, si vous pouvez vous identifier à des défis affectant l'achalandage, tels que le manque d'accessibilité, l'inconfort des usagers ou le déclin de l'achalandage, nous vous invitons à nous en faire part, contactez MoveMobility ici.

LIENS UTILES :

MoveMobility P3 Microtransit Vehicle Design

MoveMobility P4 Microtransit Vehicle Design

MoveMobility P5 Microtransit Vehicle Design

Partager :

Facebook
LinkedIn
Courriel

Que se passe-t-il si vous soumettez le formulaire ?

Nous comprenons que vous ne souhaitez pas recevoir de multiples appels téléphoniques, e-mails ou spams. Vous voulez juste parler à un spécialiste de la mobilité commerciale qui peut répondre à vos questions sur les fourgons médicaux accessibles et mobiles.

Si vous soumettez le formulaire ou demandez des informations complémentaires, voici ce qui se passera :

  • Dans un délai d'un jour ouvrable, vous recevrez un appel téléphonique de l'un de nos spécialistes de la mobilité commerciale au numéro de téléphone que vous aurez indiqué. Cliquez ici pour rencontrer l'équipe.
  • Si nous vous manquons au téléphone, vous recevrez un message vocal vous invitant à nous rappeler. Vous recevrez également un courriel vous informant que nous avons essayé de vous joindre mais que nous vous avons manqué.
  • Une fois la connexion établie, votre spécialiste de la mobilité commerciale vous posera quelques questions afin de déterminer le type de véhicule pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide.
 
Si, à tout moment au cours de la le processus vous avez l'impression que nous sommes juste n'est pas la bonne solution pour votre communauté ou votre organisation, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

 

Logo MoveMobility

Demande d'information

Faites-nous savoir ce pour quoi vous cherchez de l'aide et nous vous contacterons.