P5 Fourgon accessible
Le fourgon pour fauteuils roulants P5 de MoveMobility est construit sur le modèle Ram Promaster 159" EXT Wheelbase High Roof. Il s'agit d'une option populaire pour les fournisseurs de transport accessible qui passent d'un grand autobus tronçonné à un véhicule plus efficace et plus flexible.
Le P5 est disponible avec Entrée latérale ou Entrée par l'arrière rampe d'accès. Le P5 peut être configuré pour accueillir jusqu'à 10 passagers ambulatoires, 4* fauteuils roulants ou une combinaison des deux.
Modèle du véhicule : Ram Promaster 3500
- Aucun permis de conduire supplémentaire n'est requis**
- Accès pour les personnes ambulatoires et les fauteuils roulants
- Garde au sol élevée, pas de plancher surbaissé
- Traction avant pour une excellente traction sur la neige et le verglas
- Moteur V6 Pentastar 3.6L
- Caméra de recul pour faciliter la marche arrière
- Certifié CMVSS et D409
- Kilométrage de 21 mpg***
*En fonction de la taille et de l'agencement du fauteuil roulant.
**A l'exclusion de la Colombie Britannique.
***Cette information est basée sur des données rendues publiques en ligne. Elle varie en fonction du modèle et des habitudes de conduite.
P5 Fourgon à accès latéral accessible aux fauteuils roulants
Le fourgon accessible P5 Side Entry est configuré avec des portes de type bus et une rampe d'accès motorisée à l'entrée côté passager. Les personnes à mobilité réduite bénéficient d'un passage de porte dégagé.
Grâce à l'accès latéral, les passagers à mobilité réduite et les passagers ambulatoires utilisent la même entrée. Cela élimine le sentiment d'isolement et d'anxiété que peuvent ressentir les utilisateurs de fauteuils roulants lorsqu'ils montent dans de grands bus auxquels ils ne peuvent accéder qu'en utilisant un ascenseur.
La rampe d'accès latérale permet également un chargement et un déchargement plus rapides et plus sûrs qu'avec un élévateur hydraulique.
Le P5 est construit sur un fourgon à empattement allongé, ce qui signifie que la longueur intérieure est supérieure à celle du modèle P4. Si vous devez fréquemment transporter des fauteuils roulants de grande taille ou plus de deux fauteuils roulants à la fois, le modèle P5 offre plus d'espace intérieur.
Conversion de la série P en instance de brevet.
- Rampe d'accès pour les transports en commun, très résistante
- Fonctionnement à partir du tableau de bord du conducteur
- Interrupteurs de porte externes en option
- La rampe ne bloque pas l'entrée lorsqu'elle est rangée
- La rampe peut rester rangée pour permettre l'accès des passagers à pied.
- Entrée sans obstacles et sans marches
- Capacité de poids de la rampe de 1 000 livres
- Fonctionnement silencieux et sans à-coups
- Système de sauvegarde manuel
- La rampe est équipée de poignées intégrées pour un déploiement manuel en cas de besoin.
- Les portes vitrées permettent aux conducteurs de voir clairement les bordures de trottoir.
- Commande électrique pour faciliter l'accès
- Ouverture vers l'extérieur
- Fonctionnement à partir du tableau de bord du conducteur
- Interrupteurs de porte externes en option
- Système de secours manuel pour les portes motorisées
Les dispositifs de retenue pour fauteuils roulants sont utilisés avec un système de harnais et de ceinture abdominale pour les occupants de fauteuils roulants. Ils sont conçus dans un souci de sécurité et d'esthétique.
- Kit de retenue de fauteuil roulant à 4 points par occupant
- Système d'auto-tension
- Compatible avec le système de rails de sol AutoFloor
- Facilement reconfigurable
- Rangement mural inclus
- Testé par le CMVSS
- Largeur de la porte d'entrée latérale : 41″.
- Hauteur d'entrée de la porte latérale : 69,5″.
- Hauteur de marche lorsque la rampe est rangée : 14.75″
- Hauteur intérieure du sol au plafond : 72″ - 74.25″
- Longueur intérieure : 154″.
- Largeur du plancher intérieur : 72″.
- Largeur de la rampe : 34″.
- Capacité de poids de la rampe motorisée : 1,000 lbs
- Capacité de poids de la rampe manuelle optionnelle : 600 lbs
Vous cherchez d'autres options pour ce modèle ? Cliquez ici ici pour connaître les autres équipements qui peuvent être ajoutés à ce véhicule.
Lisez notre article sur le coût d'un fourgon accessible comme le P5 en cliquant sur ici.
- Une entrée unique pour tous les passagers renforce le sentiment d'inclusion et de dignité des passagers à mobilité réduite.
- Déployer la rampe directement sur la zone de dépose ou sur le trottoir
- Accès rapide et facile pour les piétons
- Pas de marches, ce qui facilite l'accès aux personnes à mobilité réduite.
Dispositions des sièges les plus courantes
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Obtenez votre exemplaire de la brochure P5 Side Entry Van pour l'avoir à portée de main lorsque vous comparez les options ou lorsque vous envisagez d'éliminer les obstacles au transport dans votre communauté.
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Les produits présentés peuvent varier en fonction de leur disponibilité
P5 Fourgon à accès arrière accessible aux fauteuils roulants
Le fourgon accessible P5 Rear Entry est configuré avec des portes de type bus et une rampe d'accès motorisée à l'arrière du fourgon. Pour les organisations qui transportent des fauteuils roulants de grande taille, vous pouvez charger les fauteuils roulants directement à l'intérieur et à l'extérieur sans avoir à les retourner.
Avec l'accès par l'arrière, les passagers à mobilité réduite peuvent entrer par l'arrière. Les passagers à pied peuvent utiliser la rampe arrière ou l'entrée latérale. La rampe d'accès arrière facilite l'embarquement et le débarquement des passagers sans nécessiter d'espace sur le côté du fourgon.
La rampe d'accès à l'arrière permet également un chargement et un déchargement plus rapides et plus sûrs qu'avec un élévateur hydraulique.
Le P5 est construit sur un fourgon à empattement allongé, ce qui signifie que la longueur intérieure est supérieure à celle du modèle P4. Si vous devez fréquemment transporter des fauteuils roulants de grande taille ou plus de deux fauteuils roulants à la fois, le modèle P5 offre plus d'espace intérieur.
Conversion de la série P en instance de brevet.
- Rampe d'accès pour les transports en commun, très résistante
- Fonctionnement à partir du tableau de bord du conducteur
- La rampe ne bloque pas l'entrée lorsqu'elle est rangée
- La rampe peut rester rangée pour permettre l'accès des passagers à pied.
- Entrée sans obstacles et sans marches
- Capacité de poids de la rampe de 1 000 livres
- Fonctionnement silencieux et sans à-coups
- Système de sauvegarde manuel
- La rampe est équipée de poignées intégrées pour un déploiement manuel en cas de besoin.
- Commande électrique pour faciliter l'accès
- Ouverture vers l'extérieur
- Fonctionnement à partir du tableau de bord du conducteur
- Interrupteurs de porte externes en option
- Système de secours manuel pour les portes motorisées
Les dispositifs de retenue pour fauteuils roulants sont utilisés avec un système de harnais et de ceinture abdominale pour les occupants de fauteuils roulants. Ils sont conçus dans un souci de sécurité et d'esthétique.
- Kit de retenue de fauteuil roulant à 4 points par occupant
- Système d'auto-tension
- Compatible avec le système de rails de sol AutoFloor
- Facilement reconfigurable
- Rangement mural inclus
- Testé par le CMVSS
- Largeur de la porte d'entrée arrière : 41″.
- Hauteur d'entrée de la porte arrière : 69,5″.
- Hauteur intérieure du sol au plafond : 72″ - 74.25″
- Largeur du plancher intérieur : 72″.
- Largeur de la rampe : 34″.
- Capacité de poids de la rampe motorisée : 1,000 lbs
- Capacité de poids de la rampe manuelle optionnelle : 600 lbs
Lisez notre article sur le coût d'un fourgon accessible comme le P5 en cliquant sur ici.
- Entrées séparées pour les passagers à mobilité réduite et les personnes ambulatoires
- Aucun espace de stationnement ou trottoir supplémentaire n'est nécessaire pour déployer la rampe.
- Lors du chargement de grands fauteuils roulants, il n'est pas nécessaire de tourner ou de manœuvrer le fauteuil latéralement une fois dans le véhicule.
P5 Rear Entry Images
Les produits présentés peuvent varier en fonction de leur disponibilité
Caractéristiques intérieures et extérieures du fourgon P5
Chauffage et climatisation à haute capacité
Dans le climat canadien, vous avez besoin d'un système de chauffage et de refroidissement intérieur qui assure le confort de vos passagers, quel que soit le temps. La répartition uniforme de l'air empêche le givrage des vitres.
Grandes fenêtres
Les passagers et les conducteurs peuvent profiter de grandes fenêtres qui remplissent le véhicule de lumière naturelle sans compromettre l'intimité ou la température interne du véhicule.
Aide à la mobilité
Des barres d'appui et des poignées sont disposées dans tout le véhicule pour aider les passagers ambulatoires et à mobilité réduite à entrer et à sortir du véhicule.
Marchepieds antidérapants
Les marchepieds durables et antidérapants offrent aux conducteurs une marche supplémentaire pour monter et descendre de la camionnette en toute sécurité. Leur conception unique empêche l'accumulation de neige et de glace afin de minimiser les risques de glissades et de chutes.
Système de plancher et de sièges flexibles AutoFloor
AutoFloor est un système innovant de rails de plancher et de sièges qui vous permet de configurer les sièges et les fauteuils roulants dans le véhicule selon différentes dispositions. Votre organisation peut gagner du temps et de l'argent grâce à un véhicule adaptable qui répond à tous les besoins des usagers. AutoFloor est inclus dans chaque fourgon aménagé.
- Sièges de qualité "transit" nettoyables par essuyage
- Sièges légers et amovibles sur roulettes pour un déplacement facile
- Les opérateurs peuvent faire entrer ou sortir les sièges du véhicule à l'aide de la rampe.
- Flexibilité et efficacité maximales à chaque trajet
- Personnaliser la disposition des sièges pour répondre aux besoins de chaque passager
Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le P5 ou connaître les tarifs ?
Contactez MoveMobility en utilisant le formulaire ci-dessous et notre équipe de spécialistes en mobilité commerciale vous contactera dans les plus brefs délais.
FAQ sur les fourgonnettes accessibles P5
Le P4 est construit sur le châssis du modèle Ram Promaster 2500, 159″ Wheelbase.
Le P5 est construit sur le châssis du modèle Ram Promaster 3500, 159″ EXT. Le P5 est un véhicule plus long, qui offre plus d'espace intérieur. Il est souvent utilisé par les organisations qui transportent fréquemment plusieurs grands fauteuils roulants à la fois.
Les P4 et P5 sont tous deux disponibles avec des conversions accessibles par l'entrée latérale ou l'entrée arrière. La différence réside dans la longueur du fourgon.
Non, le P5 n'a pas de plancher abaissé. Les passagers en fauteuil roulant peuvent profiter de la vue depuis les grandes fenêtres, au lieu d'être assis sous d'autres passagers avec une visibilité limitée.
Non, le P5 est construit sur la base du Ram Promaster 3500, qui a une capacité maximale de 10 personnes. Il ne nécessite pas de permis de classe 4 ou F/B. Vérifiez toujours les exigences de votre province en matière de permis.
*Exclut la Colombie-Britannique.
Le fourgon accessible P6 offre un accès aux passagers sur les côtés et à l'arrière. Cela signifie que la camionnette dispose d'une rampe et de portes sur le côté et à l'arrière du véhicule.
Pour plus d'informations sur le fourgon accessible P6, cliquez ici.
Le P5 peut accueillir jusqu'à 4 fauteuils roulants, jusqu'à 10 passagers ambulatoires ou une combinaison des deux. Jusqu'à 10 personnes peuvent prendre place dans le véhicule en même temps.
La capacité d'accueil des fauteuils roulants dépend de la taille et de la disposition des lieux.
AutoFloor est utilisé dans chaque conversion de fourgon MoveMobility. Il vous offre une grande flexibilité dans la position des sièges et des fauteuils roulants. Vous pouvez facilement vous adapter à différents dispositifs de mobilité en déplaçant les sièges en quelques minutes. Sans AutoFloor, vous ne pouvez pas personnaliser les plans d'aménagement.
Pour en savoir plus sur AutoFloor, consultez le centre de ressources : Qu'est-ce qu'AutoFloor ?

















