P4 Fourgon accessible Ram Promaster
Le fourgon P4 Ram Promaster de MoveMobility est construit sur la base de l'expérience de l'entreprise. Ram Promaster Modèle à empattement de 159 pouces et à toit surélevé. Il s'agit d'une option populaire pour les fournisseurs de transport accessible qui passent d'un grand autobus tronçonné à un véhicule plus efficace et plus flexible.
Le P4 peut être configuré pour accueillir jusqu'à 10 passagers ambulatoires, 3 fauteuils roulants* ou une combinaison des deux.
Le P4 est disponible avec Entrée latérale ou Entrée par l'arrière rampe d'accès.
Les prix s'échelonnent de $142,000 à $180,000. Découvrez les facteurs qui influencent le coût ici.
Modèle du véhicule : Ram Promaster 2500
- Aucun permis de conduire supplémentaire n'est requis**
- Accès pour les personnes ambulatoires et les fauteuils roulants
- L'encombrement réduit facilite la conduite en ville
- Garde au sol élevée, pas de plancher surbaissé
- Traction avant pour une excellente traction sur la neige et le verglas
- Moteur V6 Pentastar 3.6L
- Caméra de recul pour faciliter la marche arrière
- Certifié CMVSS et D409
- Kilométrage de 21 mpg***
*En fonction de la taille et de l'agencement du fauteuil roulant.
**A l'exclusion de la Colombie Britannique.
***Cette information est basée sur des données rendues publiques en ligne. Elle varie en fonction du modèle et des habitudes de conduite.
Télécharger les brochures des fourgons P4
Obtenez votre exemplaire de la brochure P4 Side or Rear Entry Van pour l'avoir à portée de main lorsque vous comparez les options ou lorsque vous envisagez d'éliminer les obstacles au transport dans votre communauté.
Obtenez votre brochure sur les fourgons à accès latéralObtenez votre brochure sur les fourgonnettes à accès arrière

Télécharger la brochure
Obtenez votre exemplaire de la brochure P4 Side Entry Van pour l'avoir à portée de main lorsque vous comparez les options ou lorsque vous envisagez d'éliminer les obstacles au transport dans votre communauté.
Obtenez votre exemplaireP4 Fourgon à accès latéral Ram Promaster Accessible
Le fourgon accessible Ram Promaster à entrée latérale P4 est configuré avec des portes de type bus et une rampe d'accès motorisée à l'entrée côté passager. Les utilisateurs à mobilité réduite bénéficient d'un passage de porte dégagé.
Grâce à l'accès latéral, les passagers à mobilité réduite et les passagers ambulatoires utilisent la même entrée. Cela élimine le sentiment d'isolement et d'anxiété que peuvent ressentir les utilisateurs de fauteuils roulants lorsqu'ils montent dans de grands bus auxquels ils ne peuvent accéder qu'en utilisant un ascenseur.
La rampe d'accès latérale permet également un chargement et un déchargement plus rapides et plus sûrs qu'avec un élévateur hydraulique.
Conversion de la série P en instance de brevet.
- Rampe d'accès pour les transports en commun, très résistante
- La rampe ne bloque pas l'entrée lorsqu'elle est rangée
- La rampe peut rester rangée pour permettre l'accès des passagers à pied.
- Entrée sans obstacles et sans marches
- Capacité de poids de la rampe de 1 000 livres
- Fonctionnement silencieux et sans à-coups
- Système de sauvegarde manuel
- La rampe est équipée de poignées intégrées pour un déploiement manuel en cas de besoin.
- Les portes vitrées permettent aux conducteurs de voir clairement les bordures de trottoir.
- Commande électrique pour faciliter l'accès
- Ouverture vers l'extérieur
- Fonctionnement à partir du tableau de bord du conducteur
- Interrupteurs de porte externes en option
- Système de secours manuel pour les portes motorisées
Les dispositifs de retenue pour fauteuils roulants sont utilisés avec un système de harnais et de ceinture abdominale pour les occupants de fauteuils roulants. Ils sont conçus dans un souci de sécurité et d'esthétique.
- Kit de retenue de fauteuil roulant à 4 points par occupant
- Système d'auto-tension
- Compatible avec le système de rails de sol AutoFloor
- Facilement reconfigurable
- Rangement mural inclus
- Testé par le CMVSS
- Largeur de la porte d'entrée latérale : 41″.
- Hauteur d'entrée de la porte latérale : 69,5″.
- Hauteur de marche lorsque la rampe est rangée : 14.75″
- Hauteur intérieure du sol au plafond : 72″ - 74.25″
- Longueur intérieure : 142″.
- Largeur du plancher intérieur : 72″.
- Largeur de la rampe : 34″.
- Capacité de poids de la rampe motorisée : 1,000 lbs
- Capacité de poids de la rampe manuelle optionnelle : 600 lbs
Vous cherchez d'autres options pour ce modèle ? Cliquez ici ici pour connaître les autres équipements qui peuvent être ajoutés à ce véhicule.
Lisez notre article sur le coût d'un fourgon accessible comme le P4 en cliquant sur ici.
- Une entrée unique pour tous les passagers renforce le sentiment d'inclusion et de dignité des passagers à mobilité réduite.
- Déployer la rampe directement sur la zone de dépose ou sur le trottoir
- Accès rapide et facile pour les piétons
- Pas de marches, ce qui facilite l'accès aux personnes à mobilité réduite.
Dispositions des sièges les plus courantes
P4 Side Entry Ram Promaster Images
Les produits présentés peuvent varier en fonction de leur disponibilité
P4 Fourgon à accès arrière accessible aux fauteuils roulants
Le fourgon accessible P4 Rear Entry est configuré avec des portes de type bus et une rampe d'accès motorisée à l'arrière du fourgon. Pour les organisations qui transportent des fauteuils roulants de grande taille, vous pouvez charger les fauteuils roulants directement à l'intérieur et à l'extérieur sans avoir à les retourner.
Avec l'accès par l'arrière, les passagers à mobilité réduite peuvent entrer par l'arrière. Les passagers à pied peuvent utiliser la rampe arrière ou l'entrée latérale. La rampe d'accès arrière facilite l'embarquement et le débarquement des passagers sans nécessiter d'espace sur le côté du fourgon.
La rampe d'accès à l'arrière permet également un chargement et un déchargement plus rapides et plus sûrs qu'avec un élévateur hydraulique.

Conversion de la série P en instance de brevet.
- Rampe d'accès pour les transports en commun, très résistante
- La rampe ne bloque pas l'entrée lorsqu'elle est rangée
- La rampe peut rester rangée pour permettre l'accès des passagers à pied.
- Entrée sans obstacles et sans marches
- Capacité de poids de la rampe de 1 000 livres
- Fonctionnement silencieux et sans à-coups
- Système de sauvegarde manuel
- La rampe est équipée de poignées intégrées pour un déploiement manuel en cas de besoin.
- Commande électrique pour faciliter l'accès
- Ouverture vers l'extérieur
- Fonctionnement à partir du tableau de bord du conducteur
- Interrupteurs de porte externes en option
- Système de secours manuel pour les portes motorisées
Les dispositifs de retenue pour fauteuils roulants sont utilisés avec un système de harnais et de ceinture abdominale pour les occupants de fauteuils roulants. Ils sont conçus dans un souci de sécurité et d'esthétique.
- Kit de retenue de fauteuil roulant à 4 points par occupant
- Système d'auto-tension
- Compatible avec le système de rails de sol AutoFloor
- Facilement reconfigurable
- Rangement mural inclus
- Testé par le CMVSS
- Largeur de la porte d'entrée arrière : 41″.
- Hauteur d'entrée de la porte arrière : 69,5″.
- Hauteur intérieure du sol au plafond : 72″ - 74.25″
- Largeur du plancher intérieur : 72″.
- Largeur de la rampe : 34″.
- Capacité de poids de la rampe motorisée : 1,000 lbs
- Capacité de poids de la rampe manuelle optionnelle : 600 lbs
Lisez notre article sur le coût d'un fourgon accessible comme le P4 en cliquant sur ici.
- Entrées séparées pour les passagers à mobilité réduite et les personnes ambulatoires
- Aucun espace de stationnement ou trottoir supplémentaire n'est nécessaire pour déployer la rampe.
- Lors du chargement de grands fauteuils roulants, il n'est pas nécessaire de tourner ou de manœuvrer le fauteuil latéralement une fois dans le véhicule.
P4 Rear Entry Images
Les produits présentés peuvent varier en fonction de leur disponibilité
Caractéristiques intérieures et extérieures du fourgon P4
Chauffage et climatisation à haute capacité
Dans le climat canadien, vous avez besoin d'un système de chauffage et de refroidissement intérieur qui assure le confort de vos passagers, quel que soit le temps. La répartition uniforme de l'air empêche le givrage des vitres.
Grandes fenêtres
Les passagers et les conducteurs peuvent profiter de grandes fenêtres qui remplissent le véhicule de lumière naturelle sans compromettre l'intimité ou la température interne du véhicule.
Aide à la mobilité
Des barres d'appui et des poignées sont disposées dans tout le véhicule pour aider les passagers ambulatoires et à mobilité réduite à entrer et à sortir du véhicule.
Marchepieds antidérapants
Les marchepieds durables et antidérapants offrent aux conducteurs une marche supplémentaire pour monter et descendre de la camionnette en toute sécurité. Leur conception unique empêche l'accumulation de neige et de glace afin de minimiser les risques de glissades et de chutes.
Système de plancher et de sièges flexibles AutoFloor
AutoFloor est un système innovant de rails de plancher et de sièges qui vous permet de configurer les sièges et les fauteuils roulants dans le véhicule selon différentes dispositions. Votre organisation peut gagner du temps et de l'argent grâce à un véhicule adaptable qui répond à tous les besoins des passagers. AutoFloor est inclus dans chaque fourgon transformé, y compris le Ram Promaster à accès latéral.
- Sièges de qualité "transit" nettoyables par essuyage
- Sièges légers et amovibles sur roulettes pour un déplacement facile
- Les opérateurs peuvent faire entrer ou sortir les sièges du véhicule à l'aide de la rampe.
- Flexibilité et efficacité maximales à chaque trajet
- Personnaliser la disposition des sièges pour répondre aux besoins de chaque passager
Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le P4 ou connaître les prix ?
Contactez MoveMobility en utilisant le formulaire ci-dessous et notre équipe de spécialistes en mobilité commerciale vous contactera dans les plus brefs délais.
P4 Side Entry Ram Promaster Accessible Van FAQs (en anglais)
Non, le P4 n'a pas de plancher abaissé. Les passagers en fauteuil roulant peuvent profiter de la vue depuis les grandes fenêtres, au lieu d'être assis sous d'autres passagers avec une visibilité limitée.
Non, le P4 est construit sur la base du Ram Promaster 2500, qui a une capacité maximale de 10 personnes. Il ne nécessite pas de permis de classe 4 ou F/B. Vérifiez toujours les exigences de votre province en matière de permis.
Cette option n'est pas disponible sur le P4, mais le fourgon accessible P6 offre un accès aux passagers sur les côtés et à l'arrière. Cela signifie que le fourgon dispose d'une rampe et de portes sur le côté et à l'arrière du véhicule.
Pour plus d'informations sur la camionnette accessible P6, cliquez sur ici.
Le P4 peut accueillir jusqu'à 3 fauteuils roulants, jusqu'à 10 passagers ambulatoires ou une combinaison des deux. Jusqu'à 10 personnes peuvent prendre place dans le véhicule en même temps.
La capacité d'accueil des fauteuils roulants dépend de la taille et de la disposition des lieux.
AutoFloor est utilisé dans chaque conversion de fourgon MoveMobility. Il vous offre une grande flexibilité dans la position des sièges et des fauteuils roulants. Vous pouvez facilement vous adapter à différents dispositifs de mobilité en déplaçant les sièges en quelques minutes. Sans AutoFloor, vous ne pouvez pas personnaliser les plans d'aménagement.
Pour en savoir plus sur AutoFloor, consultez le centre de ressources : Qu'est-ce qu'AutoFloor ?