Ram Promaster P4 Fourgon accessible
Fourgon à entrée latérale/arrière pour fauteuils roulants avec système de rampe et de porte en instance de brevet

P4 Fourgon accessible Ram Promaster

Le fourgon P4 Ram Promaster de MoveMobility est construit sur la base de l'expérience de l'entreprise. Ram Promaster Modèle à empattement de 159 pouces et à toit surélevé. Il s'agit d'une option populaire pour les fournisseurs de transport accessible qui passent d'un grand autobus tronçonné à un véhicule plus efficace et plus flexible.

Le P4 peut être configuré pour accueillir jusqu'à 10 passagers ambulatoires, 3 fauteuils roulants* ou une combinaison des deux. 

Le P4 est disponible avec Entrée latérale ou Entrée par l'arrière rampe d'accès.

Les prix s'échelonnent de $142,000 à $180,000. Découvrez les facteurs qui influencent le coût ici.

Modèle du véhicule : Ram Promaster 2500

*En fonction de la taille et de l'agencement du fauteuil roulant.

**A l'exclusion de la Colombie Britannique.

***Cette information est basée sur des données rendues publiques en ligne. Elle varie en fonction du modèle et des habitudes de conduite.

Télécharger les brochures des fourgons P4

Obtenez votre exemplaire de la brochure P4 Side or Rear Entry Van pour l'avoir à portée de main lorsque vous comparez les options ou lorsque vous envisagez d'éliminer les obstacles au transport dans votre communauté.

Obtenez votre brochure sur les fourgons à accès latéralObtenez votre brochure sur les fourgonnettes à accès arrière
P4 Side Entry Accessible Van Brochure 2024 - Front Page
P4 Side Entry Accessible Van Brochure 2024 - Front Page

Télécharger la brochure

Obtenez votre exemplaire de la brochure P4 Side Entry Van pour l'avoir à portée de main lorsque vous comparez les options ou lorsque vous envisagez d'éliminer les obstacles au transport dans votre communauté.

Obtenez votre exemplaire

P4 Fourgon à accès latéral Ram Promaster Accessible

Le fourgon accessible Ram Promaster à entrée latérale P4 est configuré avec des portes de type bus et une rampe d'accès motorisée à l'entrée côté passager. Les utilisateurs à mobilité réduite bénéficient d'un passage de porte dégagé.

Grâce à l'accès latéral, les passagers à mobilité réduite et les passagers ambulatoires utilisent la même entrée. Cela élimine le sentiment d'isolement et d'anxiété que peuvent ressentir les utilisateurs de fauteuils roulants lorsqu'ils montent dans de grands bus auxquels ils ne peuvent accéder qu'en utilisant un ascenseur.

La rampe d'accès latérale permet également un chargement et un déchargement plus rapides et plus sûrs qu'avec un élévateur hydraulique.

Conversion de la série P en instance de brevet.

Dispositions des sièges les plus courantes

Exemple de plan d'aménagement d'un fourgon pour fauteuils roulants MoveMobility
4 sièges amovibles + 2 fauteuils roulants
Exemple de plan d'aménagement d'un fourgon pour fauteuils roulants MoveMobility
5 sièges amovibles + 1 fauteuil roulant
Exemple de plan d'aménagement d'un fourgon pour fauteuils roulants MoveMobility
6 sièges amovibles + 1 fauteuil roulant
Exemple de plan d'aménagement d'un fourgon pour fauteuils roulants MoveMobility
3 fauteuils roulants

P4 Fourgon à accès arrière accessible aux fauteuils roulants

Le fourgon accessible P4 Rear Entry est configuré avec des portes de type bus et une rampe d'accès motorisée à l'arrière du fourgon. Pour les organisations qui transportent des fauteuils roulants de grande taille, vous pouvez charger les fauteuils roulants directement à l'intérieur et à l'extérieur sans avoir à les retourner.

Avec l'accès par l'arrière, les passagers à mobilité réduite peuvent entrer par l'arrière. Les passagers à pied peuvent utiliser la rampe arrière ou l'entrée latérale. La rampe d'accès arrière facilite l'embarquement et le débarquement des passagers sans nécessiter d'espace sur le côté du fourgon. 

La rampe d'accès à l'arrière permet également un chargement et un déchargement plus rapides et plus sûrs qu'avec un élévateur hydraulique.

Fourgon accessible à l'arrière par MoveMobility

Conversion de la série P en instance de brevet.

Caractéristiques intérieures et extérieures du fourgon P4

Chauffage et climatisation à haute capacité

Dans le climat canadien, vous avez besoin d'un système de chauffage et de refroidissement intérieur qui assure le confort de vos passagers, quel que soit le temps. La répartition uniforme de l'air empêche le givrage des vitres.

Grandes fenêtres

Les passagers et les conducteurs peuvent profiter de grandes fenêtres qui remplissent le véhicule de lumière naturelle sans compromettre l'intimité ou la température interne du véhicule.

Aide à la mobilité

Des barres d'appui et des poignées sont disposées dans tout le véhicule pour aider les passagers ambulatoires et à mobilité réduite à entrer et à sortir du véhicule.

Marchepieds antidérapants

Les marchepieds durables et antidérapants offrent aux conducteurs une marche supplémentaire pour monter et descendre de la camionnette en toute sécurité. Leur conception unique empêche l'accumulation de neige et de glace afin de minimiser les risques de glissades et de chutes.

Système de plancher et de sièges flexibles AutoFloor

AutoFloor est un système innovant de rails de plancher et de sièges qui vous permet de configurer les sièges et les fauteuils roulants dans le véhicule selon différentes dispositions. Votre organisation peut gagner du temps et de l'argent grâce à un véhicule adaptable qui répond à tous les besoins des passagers. AutoFloor est inclus dans chaque fourgon transformé, y compris le Ram Promaster à accès latéral.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le P4 ou connaître les prix ?

Contactez MoveMobility en utilisant le formulaire ci-dessous et notre équipe de spécialistes en mobilité commerciale vous contactera dans les plus brefs délais.

P4 Side Entry Ram Promaster Accessible Van FAQs (en anglais)

Non, le P4 n'a pas de plancher abaissé. Les passagers en fauteuil roulant peuvent profiter de la vue depuis les grandes fenêtres, au lieu d'être assis sous d'autres passagers avec une visibilité limitée.

Non, le P4 est construit sur la base du Ram Promaster 2500, qui a une capacité maximale de 10 personnes. Il ne nécessite pas de permis de classe 4 ou F/B. Vérifiez toujours les exigences de votre province en matière de permis.

Cette option n'est pas disponible sur le P4, mais le fourgon accessible P6 offre un accès aux passagers sur les côtés et à l'arrière. Cela signifie que le fourgon dispose d'une rampe et de portes sur le côté et à l'arrière du véhicule. 

Pour plus d'informations sur la camionnette accessible P6, cliquez sur ici.

Le P4 peut accueillir jusqu'à 3 fauteuils roulants, jusqu'à 10 passagers ambulatoires ou une combinaison des deux. Jusqu'à 10 personnes peuvent prendre place dans le véhicule en même temps.

La capacité d'accueil des fauteuils roulants dépend de la taille et de la disposition des lieux.

AutoFloor est utilisé dans chaque conversion de fourgon MoveMobility. Il vous offre une grande flexibilité dans la position des sièges et des fauteuils roulants. Vous pouvez facilement vous adapter à différents dispositifs de mobilité en déplaçant les sièges en quelques minutes. Sans AutoFloor, vous ne pouvez pas personnaliser les plans d'aménagement.

Pour en savoir plus sur AutoFloor, consultez le centre de ressources : Qu'est-ce qu'AutoFloor ?

Que se passe-t-il si vous soumettez le formulaire ?

Nous comprenons que vous ne souhaitez pas recevoir de multiples appels téléphoniques, e-mails ou spams. Vous voulez juste parler à un spécialiste de la mobilité commerciale qui peut répondre à vos questions sur les fourgons médicaux accessibles et mobiles.

Si vous soumettez le formulaire ou demandez des informations complémentaires, voici ce qui se passera :

  • Dans un délai d'un jour ouvrable, vous recevrez un appel téléphonique de l'un de nos spécialistes de la mobilité commerciale au numéro de téléphone que vous aurez indiqué. Cliquez ici pour rencontrer l'équipe.
  • Si nous vous manquons au téléphone, vous recevrez un message vocal vous invitant à nous rappeler. Vous recevrez également un courriel vous informant que nous avons essayé de vous joindre mais que nous vous avons manqué.
  • Une fois la connexion établie, votre spécialiste de la mobilité commerciale vous posera quelques questions afin de déterminer le type de véhicule pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide.
 
Si, à tout moment au cours de la le processus vous avez l'impression que nous sommes juste n'est pas la bonne solution pour votre communauté ou votre organisation, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

 

Logo MoveMobility

Demande d'information

Faites-nous savoir ce pour quoi vous cherchez de l'aide et nous vous contacterons.