Faibles coûts, risques élevés : Le dilemme des organisations non gouvernementales face aux véhicules accessibles

Véhicule PR Classic accessible aux fauteuils roulants

Bonjour à tous ! C'est votre ami Dan Cherry, l'homme avec une mission et un grand nombre de kilomètres sous ma ceinture à MoveMobility. Cela fait plus de dix ans que je travaille dans ce domaine, et aujourd'hui, nous nous plongeons dans le monde des véhicules accessibles aux fauteuils roulants, dans les décisions délicates auxquelles sont confrontées les organisations à but non lucratif et dans les raisons pour lesquelles c'est parfois comme commander une pizza, mais recevoir une salade.

 

 

Imaginez maintenant ce scénario : Vous faites partie d'une organisation à but non lucratif qui s'efforce de rendre le monde meilleur. Vous vous efforcez de proposer des moyens de transport accessibles à tous et vous vous trouvez à la croisée des chemins. D'un côté, il y a l'option facile pour le portefeuille, et de l'autre, il y a le choix plus coûteux, apparemment plus solide. Que faites-vous ?

 

Le chant des sirènes des prix bas pour les véhicules accessibles

C'est un véritable casse-tête. On me demande souvent : "Dan, pourquoi devrions-nous payer plus cher pour ces véhicules accessibles aux fauteuils roulants alors que nous pourrions dépenser cet argent pour autre chose". Permettez-moi de vous dépeindre la situation dans un langage que nous comprenons tous.

 

1. Le piège des bonnes affaires

Les bonnes affaires sont comme un chant de sirène qui nous attire avec des promesses d'économies. Qui peut résister à une bonne affaire ? Mais souvenez-vous de la dernière fois où vous avez fait une bonne affaire qui s'est avérée être moins rock 'n' roll que "rock et, oh, c'est encore ma voiture qui tombe en panne" ? Les véhicules accessibles en fauteuil roulant peuvent connaître les mêmes montagnes russes.

 

2. Le mirage de l'épargne

Les faibles coûts d'un fourgon accessible aux fauteuils roulants peuvent sembler une bouée de sauvetage financière pour votre organisation, mais ils s'accompagnent souvent d'un "bonus" de coûts cachés à long terme. Pensez aux réparations imprévues, aux marathons d'entretien et aux passagers qui grognent comme s'ils étaient coincés dans un embouteillage sans fin.

Le problème est que nous avons tendance à fermer les yeux sur les signaux d'alarme historiques. Nous oublions les innombrables fois où le choix du prix le plus bas a conduit à de mauvaises expériences. Nous négligeons commodément le fait que l'option la moins chère n'est pas toujours la meilleure.

 

3. Le tango "faire confiance au moins cher

C'est une énigme universelle. Nous, les humains, avons le don de négliger les problèmes potentiels et de faire confiance au vendeur qui propose le prix le plus bas. C'est comme faire confiance à un chef maigre pour préparer un repas cinq étoiles - l'histoire nous dit que ce n'est peut-être pas le choix le plus judicieux.

Les organisations à but non lucratif défendent de bonnes causes, mais elles se heurtent parfois à quelques obstacles. Nous voyons souvent des gens passer de l'excitation de commander une pizza à bas prix à la déception du résultat. Les véhicules accessibles en fauteuil roulant peuvent connaître le même genre de "rebondissement".

 

Imaginez le scénario suivant

Illustrons ce point par une image. Imaginez que vous achetiez une voiture pour votre usage personnel. 

Deux choix s'offrent à vous :

  • Voiture A : Elle est toute neuve et brillante, et c'est la voiture la moins chère du lot.
  • Voiture B : Il est un peu plus cher, mais il bénéficie d'une garantie complète, d'excellentes caractéristiques de sécurité et d'une réputation de fiabilité.

 

Si vous êtes comme la plupart des gens, la voiture A peut sembler être une bonne affaire à première vue. Après tout, qui ne veut pas économiser de l'argent ? Mais rappelez-vous la dernière fois que vous avez acheté un gadget bon marché qui est tombé en panne au bout d'une semaine ? Frustrant, n'est-ce pas ? Le même principe s'applique aux véhicules accessibles pour les organisations à but non lucratif.

 

L'énigme des véhicules accessibles en fauteuil roulant pour les organisations à but non lucratif

P6 Véhicule accessible à double entrée
Fourgon P6 à double entrée accessible aux fauteuils roulants - Brevet en cours d'homologation

Organisations à but non lucratif sont souvent confrontés au même dilemme. Ils ont besoin de véhicules accessibles pour mieux servir leurs communautés et leurs clients. Cependant, les budgets limités et le désir d'économiser de l'argent peuvent obscurcir leur jugement. C'est là que mon rôle entre en jeu. J'ai vu de mes propres yeux les problèmes typiques que rencontrent les organisations à but non lucratif, et ce qui les met en colère ou les frustre à propos des véhicules accessibles.

 

Le coût des économies de bouts de chandelle

Choisir l'option la moins chère peut sembler être un coup de maître en matière d'économies. Mais laissez-moi vous dire qu'il s'agit d'un exemple classique d'économie de bouts de chandelle. Voici pourquoi :

Cauchemars de la maintenance : Les véhicules bon marché ont souvent un coût caché : les cauchemars de l'entretien. Les organismes sans but lucratif finissent par dépenser davantage en réparations, et la frustration peut atteindre des sommets. N'oubliez pas qu'un véhicule qui est constamment à l'atelier n'aide personne.

La fiabilité est importante : La fiabilité est essentielle pour les organisations à but non lucratif. Lorsqu'il s'agit des soins de santé des personnes, le transport ne peut pas manquer de fiabilité. Les véhicules accessibles doivent fonctionner en douceur, et les options les moins chères n'offrent souvent pas cette fiabilité. 

En effet, les options les moins chères font souvent l'objet de compromis sur le plan des matériaux et de l'ingénierie. Réduire les coûts des composants et de la construction a un impact négatif sur les performances globales et la longévité du véhicule.

Valeur à long terme : Ma passion est d'apprendre aux organisations à but non lucratif à avoir une vue d'ensemble. Nous devons nous concentrer sur la valeur à long terme plutôt que sur les économies à court terme. C'est comme choisir un outil de haute qualité qui dure des années plutôt qu'un outil bon marché qui se casse après quelques utilisations.

La sécurité : Les véhicules accessibles en fauteuil roulant doivent être sûrs et fiables. Les options les moins chères compromettent souvent les caractéristiques de sécurité et la durabilité, ce qui met en danger les passagers et les conducteurs.

 

Quelle est donc la solution ?

On me demande souvent pourquoi nos prix sont plus élevés. C'est une excellente question, et je reconnais que les organisations à but non lucratif ont souvent des budgets serrés. Mais ne négligez pas cette autre question très importante : Quel est le coût réel du choix du fourgon accessible en fauteuil roulant le moins cher ?

Trouver le bon équilibre : Je vous recommande de trouver un équilibre. Je ne dis pas non plus qu'il faut choisir l'option la plus chère. Il s'agit de prendre en compte les avantages à long terme, notamment la fiabilité, la réduction des coûts d'entretien et la tranquillité d'esprit que procure le fait de savoir que votre véhicule accessible ne vous laissera pas tomber, ni vous ni les personnes que vous servez.

Tenez compte du coût total de possession : Prenez du recul et examinez le coût total de possession d'un fourgon accessible aux fauteuils roulants. Calculez non seulement le prix initial, mais aussi les coûts d'entretien, de réparation et d'immobilisation. Cette approche holistique montre souvent qu'investir un peu plus au départ peut conduire à des économies significatives à l'avenir.

Discutez avec d'autres organisations à but non lucratif : Ne me croyez pas sur parole. Parlez à d'autres organisations à but non lucratif qui ont été confrontées à ce dilemme. Elles peuvent partager leur expérience et vous aider à comprendre l'importance de la fiabilité et la valeur à long terme d'un fourgon accessible.

 

Pour conclure

 

fourgonnette de mobilité avec rampe et portes motorisées garée dans le parking
Rampe motorisée

Dans le monde des véhicules accessibles pour les organisations à but non lucratif, l'option la moins chère n'est pas toujours la meilleure. Elle peut sembler être une bonne affaire au départ, mais elle peut entraîner des maux de tête, des frustrations et, en fin de compte, des coûts plus élevés. Il s'agit de prendre des décisions logiques axées sur la valeur à long terme.

C'est donc une excellente question, mais ne négligez pas cette autre question très importante : Cela vaut-il la peine de prendre le risque d'économiser quelques dollars aujourd'hui alors que le coût réel pourrait être beaucoup plus élevé à long terme ?

Comme l'a dit le grand-père de quelqu'un, "si vous pensez qu'engager un professionnel coûte cher, attendez d'engager un amateur". C'est un peu comme choisir le véhicule accessible le moins cher. Alors, si vous êtes prêt à explorer le bon véhicule accessible pour votre organisation à but non lucratif, discutons-en.

Vous pouvez également consulter les articles suivants, qui vous donneront une meilleure idée de la manière de louer un fourgon pour fauteuils roulants et des coûts que cela implique.

 

Faites rouler les roues et ouvrez les portes.

 

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