Innover ou mourir - Une conversation avec les dirigeants de MoveMobility

Série P conversion ultime Ram Promaster

Innover ou mourir

Une conversation avec Richard Jones, président de MoveMobility

Pour de nombreuses entreprises, le début d'une nouvelle année est l'occasion de réfléchir à l'année écoulée. Nous nous fixons des objectifs et nous regardons vers l'avenir pour savoir où nous voulons emmener nos entreprises pendant l'année en cours. Nombre de ces objectifs requièrent de l'innovation. Chez MoveMobility, l'innovation en matière de véhicules est au cœur de notre entreprise. Il nous a semblé opportun de nous asseoir avec notre président pour discuter de la passion de l'entreprise pour l'innovation et de la façon dont elle a joué un rôle clé dans le positionnement de MoveMobility en tant que leader de l'industrie des véhicules accessibles aux fauteuils roulants.

 

Peter Drucker a inventé l'expression célèbre "innover ou mourir". Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

C'est exactement ce que cela signifie. Les entreprises qui ont refusé d'innover et qui n'ont pas survécu pour en parler ne manquent pas. Nombre de ces exemples se trouvent dans l'industrie automobile. Vous souvenez-vous de la DeLorean ou du Hummer ? D'un autre côté, certaines entreprises innovent constamment et restent au sommet de leur art. Pomme et Amazon.

 

On vous entend souvent dire que l'innovation est le moteur de l'entreprise. Dans quel domaine de l'entreprise cherchez-vous à innover ?

Dans tous les domaines de l'entreprise, nous sommes toujours à la recherche de meilleures façons de faire les choses. Qu'il s'agisse d'un processus, d'un produit, d'un service ou de l'introduction d'une nouvelle technologie, nous sommes à l'affût des moyens de nous améliorer.

 

Selon vous, pourquoi tant d'entreprises évitent-elles l'innovation ?

C'est une bonne question, même si je n'y ai pas beaucoup réfléchi tant le sujet nous passionne. Je suppose qu'une partie de l'évitement de l'innovation est due à la nature humaine. Naturellement, nous avons tendance à craindre le changement. Nous ne voulons peut-être pas admettre qu'il existe quelque chose de mieux que notre produit actuel. Cependant, nous savons qu'il y a toujours quelque chose de mieux que notre produit actuel, alors nous acceptons ce fait. C'est ce qui nous pousse à trouver le produit qui remplacera éventuellement notre produit le plus vendu. Nous le concevons, le développons, le commercialisons et recommençons.

 

2020 a été une année difficile pour de nombreuses entreprises. Avez-vous trouvé qu'il était plus difficile d'innover ?

Albert Einstein a dit qu'"au milieu de chaque crise se trouve une grande opportunité". Notre équipe l'a vraiment compris en concevant et en développant des produits pour aider nos clients à surmonter la pandémie, notamment des boucliers de protection des conducteurs et des Véhicules de la clinique médicale mobile. Nous savons que nous devons innover, même si nous devons parfois modifier ce que nous innovons en fonction de facteurs externes. Quoi qu'il en soit, notre volonté d'innover ne change jamais.

 

Lorsqu'il n'y a pas de pandémie mondiale comme source d'inspiration, où cherche-t-on la motivation pour continuer à innover ?

La motivation est partout, mais notre principale motivation a toujours été d'aider les gens. Beaucoup d'entre nous tiennent pour acquis la possibilité de monter facilement dans un bus ou de conduire leur propre voiture pour se rendre là où ils doivent aller. Ce n'est pas le cas des personnes que nous transportons. Ce principe est ancré dans la culture de notre entreprise et notre équipe est habilitée à demander à nos clients ce qui faciliterait leur travail ou améliorerait l'expérience de leurs clients en matière de mobilité.

 

Vous avez indiqué que l'innovation est ancrée dans la culture de l'entreprise. Comment avez-vous réussi à atteindre cet objectif ?

Nous avons donné à nos équipes de vente et de marketing les moyens de présenter leurs idées - chacune d'entre elles. Elles demandent à nos clients quels sont les produits ou les améliorations dont ils ont besoin pour rendre leur mobilité plus accessible. Si nous pouvons trouver un moyen de concrétiser leurs idées, nous le ferons. Nos équipes de production sont encouragées à trouver des moyens d'améliorer les processus et l'efficacité, et nous offrons des incitations pour présenter ces idées.

 

MoveMobility a lancé une gamme impressionnante de nouveaux produits et d'innovations en matière de véhicules en 2020. Y en a-t-il d'autres à venir en 2021 ?

Je ne veux pas en dévoiler trop, mais il est sûr que MoveMobility a toujours quelque chose de nouveau à l'horizon, alors surveillez cet espace !

 

Ma dernière question : parmi toutes les innovations en matière de véhicules réalisées par MoveMobility ces dernières années, y a-t-il un projet dont vous êtes le plus fier ?

Pour moi, ce n'est pas vraiment l'innovation autour d'un produit particulier. C'est que, grâce à l'innovation chez MoveMobility, notre équipe ouvre véritablement la voie à l'amélioration des conditions de vie. Cela signifie garantir une plus grande liberté et une plus grande mobilité à l'ensemble de notre société.

MoveMobility travaille avec communautés, les fournisseurs de services de transport commerciauxet organisations dans tout le Canada. Prenez contact avec nous dès aujourd'hui si votre organisation apprécierait le soutien du principal fournisseur de véhicules accessibles au Canada.

Partager :

Facebook
LinkedIn
Courriel

Que se passe-t-il si vous soumettez le formulaire ?

Nous comprenons que vous ne souhaitez pas recevoir de multiples appels téléphoniques, e-mails ou spams. Vous voulez juste parler à un spécialiste de la mobilité commerciale qui peut répondre à vos questions sur les fourgons médicaux accessibles et mobiles.

Si vous soumettez le formulaire ou demandez des informations complémentaires, voici ce qui se passera :

  • Dans un délai d'un jour ouvrable, vous recevrez un appel téléphonique de l'un de nos spécialistes de la mobilité commerciale au numéro de téléphone que vous aurez indiqué. Cliquez ici pour rencontrer l'équipe.
  • Si nous vous manquons au téléphone, vous recevrez un message vocal vous invitant à nous rappeler. Vous recevrez également un courriel vous informant que nous avons essayé de vous joindre mais que nous vous avons manqué.
  • Une fois la connexion établie, votre spécialiste de la mobilité commerciale vous posera quelques questions afin de déterminer le type de véhicule pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide.
 
Si, à tout moment au cours de la le processus vous avez l'impression que nous sommes juste n'est pas la bonne solution pour votre communauté ou votre organisation, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

 

Logo MoveMobility

Demande d'information

Faites-nous savoir ce pour quoi vous cherchez de l'aide et nous vous contacterons.