(Vidéo) Comment la DCSP sauve des vies dans la rue

Que se passe-t-il lorsqu'une personne en détresse mentale se vide de son sang à 4 heures du matin dans une rue froide de novembre et qu'il n'y a pas d'ambulance en vue ?

Il ne s'agit pas d'une hypothèse. C'est exactement ce à quoi une équipe de sensibilisation a été confrontée et elle a sauvé une vie.

Cette histoire n'est pas celle de super-héros. Il s'agit d'un modèle communautaire d'intervention en cas de crise qui fonctionne en temps réel. Un modèle fondé sur la dignité humaine, la compassion et une aide rapide et pratique.

Au centre-ville de Winnipeg, L'équipe de la DCSP n'attend pas que les situations d'urgence s'aggravent, elle est déjà sur le terrain, établissant des relations et réagissant avec soin.

  • Lorsque quelqu'un fait une overdose, ils déploient le Narcan.
  • Lorsqu'une famille est bloquée, elle trouve un endroit sûr pour la nuit et un moyen d'avancer le lendemain matin.
  • Lorsqu'une personne en fauteuil roulant doit se rendre chez un médecin, ils ne lui demandent pas de se déplacer, ils se présentent dans une camionnette accessible, prêts à l'aider.

Et ce n'est pas seulement une question de réaction. Ils empêchent les crises de submerger les services d'urgence. Moins d'appels au 911. Moins de visites aux urgences. Plus de personnes aidées avant qu'il ne soit trop tard.

Avec un Fourgon mobile de sensibilisationLeur modèle d'intervention communautaire en cas de crise fait ce que les systèmes traditionnels ne peuvent souvent pas faire : rencontrer les gens là où ils se trouvent, les traiter avec respect et les mettre en contact avec les bonnes ressources.

Il ne s'agit pas seulement de répondre aux problèmes. Il s'agit de réimaginer la manière dont nous prenons soin les uns des autres.

Si votre organisation cherche à mieux servir votre ville, à répondre aux besoins croissants en matière de santé mentale et de logement sans surcharger la police ou les hôpitaux, ce modèle mérite d'être étudié.

Parce que dans chaque ville, il y a des personnes en situation de crise. La question est de savoir qui intervient pour les aider avant qu'il ne soit trop tard.

Voici à quoi ressemble un modèle communautaire d'intervention en cas de crise en action.

Regardez la vidéo complète ci-dessus pour découvrir le fonctionnement du modèle DCSP et imaginez comment votre communauté pourrait bénéficier d'une approche similaire.

Nos experts
Simon Jones Chargé de clientèle chez MoveMobility
Nos experts

Partager :

Facebook
LinkedIn
Courriel
Logo MoveMobility avec des courbes et du texte en vert et en gris

Contactez l'un de nos experts en mobilité

Que se passe-t-il si vous soumettez le formulaire ?

Nous comprenons que vous ne souhaitez pas recevoir de multiples appels téléphoniques, e-mails ou spams. Vous voulez juste parler à un spécialiste de la mobilité commerciale qui peut répondre à vos questions sur les fourgons médicaux accessibles et mobiles.

Si vous soumettez le formulaire ou demandez des informations complémentaires, voici ce qui se passera :

  • Dans un délai d'un jour ouvrable, vous recevrez un appel téléphonique de l'un de nos spécialistes de la mobilité commerciale au numéro de téléphone que vous aurez indiqué. Cliquez ici pour rencontrer l'équipe.
  • Si nous vous manquons au téléphone, vous recevrez un message vocal vous invitant à nous rappeler. Vous recevrez également un courriel vous informant que nous avons essayé de vous joindre mais que nous vous avons manqué.
  • Une fois la connexion établie, votre spécialiste de la mobilité commerciale vous posera quelques questions afin de déterminer le type de véhicule pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide.
 
Si, à tout moment au cours de la le processus vous avez l'impression que nous sommes juste n'est pas la bonne solution pour votre communauté ou votre organisation, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

 

Logo MoveMobility

Demande d'information

Faites-nous savoir ce pour quoi vous cherchez de l'aide et nous vous contacterons.