(Vidéo) La réponse accessible au défi du transport en commun à Caledon

Comment garder les gens en contact dans une communauté qui s'étend sur des kilomètres de paysage rural ?

Pour Caledon, il ne s'agit pas seulement de routes et d'itinéraires, mais de s'assurer que tout le monde a accès aux moments et aux services qui comptent le plus.

Services communautaires de Caledon a été confrontée à un défi familier : faire en sorte que les personnes âgées, les nouveaux arrivants et les adultes handicapés puissent rester engagés, se rendre à leurs rendez-vous et continuer à faire partie de la vie quotidienne. La distance peut rendre la connexion plus difficile, mais pas impossible.

Leur solution ? Un fourgon accessible unique et adaptable qui a modifié la façon dont les gens se déplacent dans la région. Plus qu'un simple véhicule, il fait partie d'une approche plus large des solutions de transport communautaire conçues pour donner la priorité au confort, à l'accessibilité et à la flexibilité.

Ce fourgon dispose de sièges amovibles, de lignes de visibilité claires et de fonctions intuitives que les conducteurs et les passagers apprécient. Qu'il s'agisse d'aider quelqu'un à se rendre à un rendez-vous médical, à faire ses courses ou à rendre visite à ses proches, il offre plus qu'un moyen de transport, il apporte liberté et dignité.

Les Caledon Community Services n'ont pas seulement trouvé un véhicule. Ils ont trouvé un partenaire en la personne d'un fournisseur canadien de services de mobilité qui comprenait leur vision.

Le résultat : une adaptation personnalisée au paysage et à la communauté de Caledon.

Grâce à cette camionnette accessible et à l'équipe dévouée qui l'a mise au point, des personnes qui restaient autrefois à la maison sont aujourd'hui à l'extérieur, en train de vivre, de se connecter et de prospérer. Voilà à quoi ressemblent les vraies solutions de transport communautaire : une conception réfléchie qui répond à des besoins concrets.

Cette vidéo vous fait découvrir cette histoire, celle où l'inclusion devient mobile et où la connexion est toujours à portée de main.

Regardez la vidéo ci-dessus pour voir comment Caledon a réuni mobilité et connexion, et imaginez comment les solutions de transport communautaire pourraient fonctionner dans votre propre région.

Vous voulez passer à l'étape suivante ?

Nos experts
Dan Cherry Chargé de clientèle chez MoveMobility
Nos experts

Partager :

Facebook
LinkedIn
Courriel
Logo MoveMobility avec des courbes et du texte en vert et en gris

Contactez l'un de nos experts en mobilité

Que se passe-t-il si vous soumettez le formulaire ?

Nous comprenons que vous ne souhaitez pas recevoir de multiples appels téléphoniques, e-mails ou spams. Vous voulez juste parler à un spécialiste de la mobilité commerciale qui peut répondre à vos questions sur les fourgons médicaux accessibles et mobiles.

Si vous soumettez le formulaire ou demandez des informations complémentaires, voici ce qui se passera :

  • Dans un délai d'un jour ouvrable, vous recevrez un appel téléphonique de l'un de nos spécialistes de la mobilité commerciale au numéro de téléphone que vous aurez indiqué. Cliquez ici pour rencontrer l'équipe.
  • Si nous vous manquons au téléphone, vous recevrez un message vocal vous invitant à nous rappeler. Vous recevrez également un courriel vous informant que nous avons essayé de vous joindre mais que nous vous avons manqué.
  • Une fois la connexion établie, votre spécialiste de la mobilité commerciale vous posera quelques questions afin de déterminer le type de véhicule pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide.
 
Si, à tout moment au cours de la le processus vous avez l'impression que nous sommes juste n'est pas la bonne solution pour votre communauté ou votre organisation, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

 

Logo MoveMobility

Demande d'information

Faites-nous savoir ce pour quoi vous cherchez de l'aide et nous vous contacterons.